Galerie onirique - Défi variation littéraire !

Le principe de ce défi mensuel est de s'entrainer à écrire : interprétez dans le style littéraire de votre choix le rêve proposé par l'un·e de nos onironautes et montrez-nous le résultat en remplissant le formulaire !

 


EN CE MOMENT

Dans ce rêve...


<
Je> voyage seul.e. L’une des montagnes en face de <je> est différente. Plus <je> s’approche, plus <je> remarque qu’il s’agit d’un samouraï titanesque assis en tailleur sur la cime. <Je> se rend dans ce sanctuaire formé par les jambes du géant de pierre, le sol est sablonneux. Il y a des centaines de <touristes>. <Je> visite l’enceinte puis rentre dans la salle maîtresse, formée par le ventre du titan, c’est le temple. <Quelqu’un·e> touche à <quelque chose> et tout vire au cauchemar.

 


LE RÈGLEMENT

  1. Un texte correspondant aux indications dévoilées dans le rêve ci-dessus est attendu. Ce peut être une nouvelle, un article de blog, un poème, une chanson, etc : la forme est libre ! 
    Les sujets placés entre <...> sont libres d'interprétation afin de garder votre récit flexible. Attention à respecter au maximum les éléments qui composent le rêve.

  2. Envoyez l'œuvre terminée en complétant le formulaire ci-dessous par Wetransfert ou Calaméo. Formats autorisés : .doc .pdf ou lien calaméo. Votre texte ne doit pas dépasser + de 20 000 caractères.
    Nommez votre fichier comme suit : Pseudo_MoisAnnée_Titre

  3. Si vous montrez des WIP (work in progress, c'est-à-dire des extraits par exemple...) sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram...), pensez à utiliser le hashtag #galerieonirique et à mentionner @orbesonge !

  4. Toutes les participations du mois précédent sont exposées dans un article de blog archivé. En nous confiant votre œuvre, vous autorisez de façon tacite sa publication sur nos différents réseaux et plateformes de communication.

  5. IMPORTANT : Il n'est pas possible d'utiliser à des fins lucratives les créations produites dans le cadre de ce défi,  pour des raisons de droits d'auteur. Ce défi est un accord tacite de l'utilisation collective d'une création (proposée par l'association) et votre variation peut-être utilisée pour montrer ce que vous savez faire, vos talents. Voyez cela comme un entraînement et n'hésitez surtout pas à partager le fruit de vos efforts sur vos réseaux sociaux.

LE CALENDRIER

  • Au 1er du mois : Le nouveau rêve est annoncé sur le site et nos réseaux. Les participations du mois précédent sont exposées dans un article de blog dédié.
  • Dernier jour du mois : Dernier jour pour nous rendre votre œuvre. Aucun retard n'est accepté :)

PROPOSER VOTRE ŒUVRE

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.