Galerie onirique - Défi variation littéraire !

Le principe de ce défi mensuel est de s'entrainer à écrire : interprétez dans le style littéraire de votre choix le rêve proposé par l'un·e de nos onironautes et montrez-nous le résultat en remplissant le formulaire !

 


EN CE MOMENT

Cher journal des rêves...

 

Dans ce rêve, <je> dort dans une maison où <je> constate que des objets changent tout seul de place. <Je> apprend par <son grand-père> qu'il s'agissait à l'origine d'un ancien hôpital (de trois pièces uniquement) où de nombreuses personnes seraient décédées et qu'une pièce secrète existait quelque part. <Je> trouve la pièce en question, découvre <un tabouret> vu dans la salle principale, et en conclut qu'il y a des fantômes. <Je> leur demande d'apparaître : apparition d’une armée de fantômes qui remplit la salle secrète. <Je> entame des négociations pour <je ne sais quelle raison>, et ils gagnent finalement le droit de "vivre" dans la société en tant qu'esprits. <Ils rejoignent alors la ville pour trouver un travail et <je> se dit que <je> aurait sans doute mieux fait de leur donner le repos de l'âme.>


LE RÈGLEMENT

  1. Un texte correspondant aux indications dévoilées dans le rêve ci-dessus est attendu. Ce peut être une nouvelle, un article de blog, un poème, une chanson, etc : la forme est libre ! 
    Les sujets placés entre <...> sont libres d'interprétation afin de garder votre récit flexible. Attention à respecter au maximum les éléments qui composent le rêve.

  2. Envoyez l'œuvre terminée en complétant le formulaire ci-dessous par Wetransfert ou Calaméo. Formats autorisés : .doc .pdf ou lien calaméo. Votre texte ne doit pas dépasser + de 20 000 caractères.
    Nommez votre fichier comme suit : Pseudo_MoisAnnée_Titre

  3. Si vous montrez des WIP (work in progress, c'est-à-dire des extraits par exemple...) sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram...), pensez à utiliser le hashtag #galerieonirique et à mentionner @orbesonge !

  4. Toutes les participations du mois précédent sont exposées dans un article de blog archivé. En nous confiant votre œuvre, vous autorisez de façon tacite sa publication sur nos différents réseaux et plateformes de communication.

LE CALENDRIER

  • Au 1er du mois : Le nouveau rêve est annoncé sur le site et nos réseaux. Les participations du mois précédent sont exposées dans un article de blog dédié.
  • Dernier jour du mois : Dernier jour pour nous rendre votre œuvre. Aucun retard n'est accepté :)

PROPOSER VOTRE ŒUVRE

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.


Archives des précédents défis