Galerie onirique - Défi variation littéraire !

Le principe de ce défi mensuel est de s'entrainer à écrire : interprétez dans le style littéraire de votre choix le rêve proposé par l'un·e de nos onironautes et montrez-nous le résultat en remplissant le formulaire !

 


EN CE MOMENT

Cher journal des rêves...

Dans ce rêve, <une jeune fille> traverse la montagne sur un cheval alezan, mais en fait, elle délire, car le cheval n’existe pas et elle doit se débrouiller seule pour contourner ou sauter par-dessus les éboulis. Après avoir dépassé des marais, une voiture vient la récupérer et poursuit sa route jusqu’à un plateau. <Je> suis au volant. On passe devant de beaux chevaux qui caracolent et <la jeune fille> retrouve le sourire. Une fois au niveau de <mon> arrêt de bus <la jeune fille> est saisie d’émotion car elle est enfin de retour et en sécurité. <Je> partage sa joie. <On> descend de la voiture et observe un château en dessous de <ma> maison qui le surplombe, au fond de la vallée, et que <l’on> voudrait explorer.


LE RÈGLEMENT

  1. Un texte correspondant aux indications dévoilées dans le rêve ci-dessus est attendu. Ce peut être une nouvelle, un article de blog, un poème, une chanson, etc : la forme est libre ! 
    Les sujets placés entre <...> sont libres d'interprétation afin de garder votre récit flexible. Attention à respecter au maximum les éléments qui composent le rêve.

  2. Envoyez l'œuvre terminée (pensez à bien nommer votre fichier et à le signer clairement) en complétant le formulaire ci-dessous par Wetransfert ou Calaméo.
    Formats autorisés : .doc .pdf ou lien calaméo. Votre texte ne doit pas dépasser + de 20 000 caractères.

  3. Si vous montrez des WIP (work in progress, c'est-à-dire des extraits par exemple...) sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram...), pensez à utiliser le hashtag #galerieonirique et à mentionner @orbesonge !

  4. Toutes les participations du mois précédent sont exposées dans un article de blog archivé. En nous confiant votre œuvre, vous autorisez de façon tacite sa publication sur nos différents réseaux et plateformes de communication.

LE CALENDRIER

  • Au 1er du mois : Le nouveau rêve est annoncé sur le site et nos réseaux. Les participations du mois précédent sont exposées tout en bas de cette page.
  • Dernier jour du mois : Dernier jour pour nous rendre votre œuvre. Aucun retard n'est accepté :)

PROPOSER VOTRE ŒUVRE

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.


Archives des précédents défis