Manga Dax 2017, renaissance

Et de quatre ! Nous nous sommes rendus à Dax cette année encore pour notre convention favorite, avec cette fois Mercantille, Raxa, Aoi, Tek Terry et moi-même (notre indispensable Arcaël étant retourné au bercail - la côte d'Azur - pour un an). Aoi n'était pas sur le stand, comme d'habitude, mais nous a largement aidé à monter la tonnelle et à décharger le fourgon. Nous avions hâte, comme chaque année, de retrouver toute l'équipe de Manga Dax, que nous commençons à bien connaître. Nous avons nos petites habitudes maintenant, comme par exemple l'hôtel l'Arrayade et le restaurant "Le Thiers" fermé ce week-end là, pour notre plus grand malheur... Mais cette année, surprise ! Terminé le gymnase Jaï Alaï, bonjour le stade André Darrigade et ses deux salles. En plus d'être juste à côté de notre hôtel, l'endroit est encore plus pratique d'accès, rien que pour décharger le fourgon de tout notre fatras. La disposition était bien pensée, nous n'avions pas la scène dans la même salle et pouvions donc nous parler sans hurler.

 

Tek Terry et Raxa ont bien bossé sur les conceptions allégoriques (la galerie onirique a été mise à jour), que nous présentions pour la seconde fois à Dax. Cela a permis à certaines personne de refaire leur Allégore en corrigeant leur premier jet. Mercantille et moi-même avons géré le stand et la trésorerie haut la main, et j'ai même pu sortir mon nouveau costume (ceux de Mercantille et Raxa sont encore en préparation). Malgré le temps pluvieux, il y a eu beaucoup de monde, c'était très impressionnant pour une petite convention comme celle-là et l'association a pu renflouer les caisses pour la rentrée.

 

Notre plus grand plaisir est de revoir des têtes connues et de faire des rencontres. Cette année encore, nous avons été gâtés sur ce point. De nouveaux adhérents potentiels, de nouveaux partenariats, des amis de longue date, bref, un week-end inoubliable avec assez peu de fatigue ! Manga Dax reste encore et toujours la MEILLEURE convention sur tous les aspects pour l'association. Alors merci à tous, pour tout.


C'était peut-être notre dernière fois, car le QG de l'association déménagera normalement vers le nord d'ici un an. En attendant, il reste plus ou moins en Gironde, mais rien n'est figé. Heureusement, nos adhérents continueront de s'y rendre (Aoi et Raxa au minimum) et de faire parler de nous. Manga Dax, nous t'aimons et espérons que l'aventure se poursuivra encore longtemps pour vous. Cet événement est pour nous, toujours, le point de départ de quelque chose de nouveau.

 

Place aux photos prises à la va-vite, on était coincé derrière le stand !

Et à la super vidéo de Diane !

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Katsura (mercredi, 20 septembre 2017 00:52)

    Merci beaucoup pour ce gentil retour! Vous faites parti de la famille, à très vite