Raxa

Bonjour à vous Onironautes, je suis Raxa la sirène. J’ai trouvé mes compagnons en Orbesonge par le hasard de la vie - oui je suis une extraordinaire chanceuse, vous pouvez même aller jusqu’à me jalouser ce trait -, mais soyez rassurés je ne suis pas une grande égoïste et je fais toujours de mon mieux pour partager mes bonheurs avec autrui.
J’aime par-dessus tout explorer et les choses de la vie m’enthousiasment. Je prends ce qui vient et accepte l’aléatoire qu’offre le monde, j’en joue même.
J’aime les conquêtes amoureuses… comme tout autre succès dans la vie. J’aime réussir et être bonne dans ce que je fais, l’échec m’est peu agréable au point de tout faire pour l’empêcher. Néanmoins si la défaite m‘incombe totalement ou en grande partie je sais prendre la leçon du bon côté et avancer grâce à elle.
J’apprécie avoir un ascendant sur les gens qui m’entourent, de par mon charme ou ma sociabilité, mais les personnes que j’aime réellement sont celles qui me tiennent plus tête et savent se jouer aussi bien de moi que je ne me joue d’eux.
Attachée depuis l’enfance au monde équestre, je quitte parfois mes nageoires pour goûter au plaisir de « voler sans ailes » :

Allah dit au vent du Sud :
"Deviens chair, car je vais faire de toi une nouvelle créature, en l'honneur de mon saint Dieu et pour la défaite de mes ennemis, afin que tu sois le serviteur de ceux qui me sont soumis"
Et le vent du Sud répondit :
"Seigneur, qu'il en soit fait ainsi".
Alors AIlah prit une poignée de vent du Sud, souffla dessus et créa le cheval. Il dit :
"Ton nom sera arabe, la vertu sera attachée aux poils de ta crinière et tu porteras sur ton dos le butin des ennemis. C'est toi que j'ai choisi entre tous les animaux de somme, et j'ai fait de ton maître un ami. Je t'ai donné le pouvoir de voler sans ailes, que ce soit à l'attaque ou à la retraite. Je placerai sur ton dos des hommes qui me loueront et me glorifieront et chanteront alléluia sur mon nom".
Même si cette légende n’est pas de ma culture de base, ni ne concerne ma race de chevaux favorite, lorsque que dans mon jeune âge je l’ai apprise elle m’a touchée au plus profond de mon être. Ainsi je pense que c’est ça aussi, rêver… avoir le pouvoir de voler sans ailes…

Il faut noter que j’ai une version humaine et une version sirène, et que je ne peux maintenir mon corps de sirène indéfiniment…  Enfin, je suis aussi fondamentalement flemmarde et les jambes ça sert beaucoup !

Fiche technique

 

Classe :
Sirène

Activité :
Dessin

Lieu de prédilection :
Tout endroit d’apparence liquide (je cherche d’ailleurs un moyen d’avoir de l’eau en Orbesonge sans que cela ne soit un portail. Blue me dit que c'est une quête vaine.

Alignement :
 Chaotique neutre

Personnalité :
Joyeuse et séductrice
Type 3 de l'Ennéagramme

Signe :
Cancer

Familier :
Rémora

Arme :
Ma verve et ma séduction… parfois ma propre queue… si vous le méritez !

Couleurs :
Turquoise, noir et blanc

Minéral :
Dioptase

 

 


Si j’étais :

Un continent : l’Asie
Un péché capital : la Luxure
Une vertu : l’ouverture d’esprit
Une plante : Un cyclamen
Un dieu : le tien :p

Retrouvez-moi sur :

 

Facebook

Deviantart

Youtube