Capitaine Blue

Petit synopsis, par le Passeur.

 

Blue dite "La Corsaire Bleue" est une exploratrice des cieux d'Orbesonge. Son caractère est assez explosif et son célèbre lunatisme la rend parfois, pour ne pas dire souvent, incontrôlable. Cela ne l'empêche pas d'être totalement impliquée dans tout ce qu'elle entreprend et personne n'oserait contester son autorité... ou presque. Beaucoup s'y essayent. Tout ce qu'elle fait est placé sous le signe de la justice et de la vérité, même si la plupart de ses choix peuvent paraître complètement fous ou intéressés. Mercantille est sa...

 

(Blue) - « Hep là, Passeur, c'est moi qui parle ici ! Démarrons plutôt avec ma fiche technique. Je ne souhaite pas perdre trop tôt les plus paresseux moussaillons que cette dimension ait abritée ! »

 

FICHE TECHNIQUE

  • STATUT : Présidente de l'association (Détendez-vous. Vraiment.)
  • CLASSE : Corsaire
  • ACTIVITÉS : Dessin, PAO, écriture
  • LIEU DE PRÉDILECTION : Le ciel
  • ALIGNEMENT : Chaotique - Bon
  • PERSONNALITÉ : INFJ - Type 8 de l'Ennéagramme
  • THÈME ASTRAL : Cancer Ascendant Scorpion
  • FAMILIER : La fouine. Son nom est Furie Bonde.
  • ARMES : Mon sabre d'abordage appelé « Galanthis » et deux pistolets à silex
  • COULEURS : Bleu roi, noir, argent
  • MINÉRAL : Le saphir.

Bon matelots, vous êtes à présent gracieusement introduits dans la cabine du capitaine, qui se trouve sur l’Astralabeun éphémère navire volant bleuté aux voiles noires. En effet, ce dernier disparaît dès que la concentration de son capitaine vacille, et ça arrive fréquemment, donc accrochez-vous. L’hôte des lieux vous jauge avec sévérité : il s'agit de moi, évidemment. Surtout, ne laissez pas de traces avec vos chaussures sur mon parquet ciré, si vous tenez à entrer dans mes petits papiers. Je vais vous parler encore un peu de moi. Asseyez-vous !

 

Je suis née le 19 juillet 1992 « à la campagne », et j'ai vécu toute mon enfance au pied d’une colline surmontée d’un château dont il ne restait qu’une unique tour. Je n'ai jamais su en retrouver le chemin lorsque mon navire a pris « l’air » pour la première fois. Ce souvenir de ma première demeure me hante parfois. Je m’appelle Blue car mes parents m'ont dédié cette couleur que je n'ai jamais quittée et que j'adore comme un dieu. J'ai un véritable côté fleur bleue, je vous jure.

 

En Orbesonge j'ai naturellement suivi  ce que j'appelle ma vocation, c'est-à-dire... capitaine corsaire. Rien que ça oui, mais j'aime la compagnie et un peu la com' aussi. Mon objectif est le suivant : devenir leader d'un équipage pour servir une cause juste. Mon caractère participe plus ou moins bien à sa réalisation, je le reconnais, mais quand même, je n'aime pas trop en parler. L'objectif est difficile à atteindre : comment être un bon capitaine quand le navire disparaît toutes les trente secondes, je vous le demande ? Mais on ne perd pas le nord, jamais !

 

Passionnée de belettes et de chevaux, de femmes et d'hommes originaux, on peut croire que je cherche à les collectionner sur mon navire, histoire de me la jouer auprès de mes compagnons. Bien entendu, c'est le cas. En échange de ma protection, je veux juste que chacun donne le meilleur de lui-même. C'est pas difficile quand on sait qu'il ne suffit que d'être honnête et sincère. Tout le monde a une utilité dans la vie, et je n'ai jamais toléré qu'un matelot essaye de me prouver le contraire, en faisant semblant d'être un incapable. Du coup, ça passe à la planche, planche qui donne non pas sur la mer mais sur le vide, et ça leur apprend à voler. Bref, surtout en Orbesonge, le rêve est un combat de tous les instants. Seuls les plus valeureux pourront espérer loger quelques nuits ou pour toujours sur l'Astralabe auprès de moi (à condition que j'arrive à en fixer la forme éternelle) ou survivre dans les dangereux territoires oniriques avec mes amis piétons...
En attendant, faites attention à la chute libre, ha ha ha ! Pensez à hurler le nom de ma chère Raxa si cela vous arrive, elle seule pourrait voler à votre secours...

SERVICE COMPRIS

 

Si vous avez besoin, à côté de l'association, je suis auto-entrepreneure. Je peux faire des dessins à la demande, corriger/relire/réécrire n'importe lequel de vos textes, créer des CVs originaux, faire des travaux de mise en page, concevoir des sites internets. Rendez-vous sur mon site internet !


OÙ ME TROUVER ?

Contactez-moi pour :

  1. Vous plaindre.
  2. Me dire que vous m'aimez (et je vous aimerai en retour).
  3. Demander un service ou un renseignement.
  4. Essayer vainement de m'emmerder.
  5. Me recruter.

♦ BONUS ♦

Si j'étais...

 

UN PÉCHÉ CAPITAL : La Colère

UNE VERTU : Le Courage

UNE CARTE : Le Roi de Carreau

UNE FLEUR : La Rose Bleue

UN SYMBOLE : La Fleur de Lys

UNE FORME GÉOMÉTRIQUE : Le Losange