Arcaël

Vous le voyez là, songeur, la tête vers les étoiles. On se demande bien ce qu’il fait là et ce à quoi il peut penser. De cet air mélancolique, absent, se dégage une ambiance particulièrement calme et reposante et vous vous laissez doucement glisser dans une certaine quiétude. Mais, au moment où vous commencez à laisser vagabonder votre esprit, voilà qu’un loup, surgit de nulle part, lui saute violemment dessus !

Le combat se rapproche de vous et lorsque l’homme et l’animal ne sont plus qu’à quelques pas de vous, les deux s’arrêtent soudainement et se mettent à vous dévisager d’un air surpris.
L’homme se rapproche alors avec un grand sourire (alors que le loup, lui, grogne) et en vous tendant la main :

« Enchanté ! Je m’appelle Arcaël et mon stupide compagnon derrière moi se nomme Arfidis. »

 

 À cette réflexion, le loup s’arrête de grogner pour mordiller légèrement la cheville d’Arcaël d’un air vexé avant de se coucher au pied de son ami.

« Excusez-le, il a un caractère assez particulier mais il est gentil… Vous devez vous demander qui je suis et ce que je fais là ? Je vais faire simple et court. »

 

Il prend son inspiration avant de commencer :

« Comme je l’ai déjà dit, je m’appelle Arcaël et je suis un barde rôdeur. Je préfère une vie d’errance plutôt que de me fixer en un seul endroit jusqu’à ce que je meurs d’ennui. Aussi, je me réserve le droit d’offrir cette liberté à qui je veux, que cela soit clair.[…] »

 

Alors qu’Arfidis se met à bâiller puis à cacher sa gueule sous ses pattes. Pourquoi une telle réaction ? Tout simplement parce qu’Arcaël peut parfois se lancer dans des discours sans queue ni tête, sans qu’il n’y ait de raison particulière. Au lieu de se présenter comme il l’avait commencé, le sujet a dérivé sur l’astronomie qui semble être une de ses passions :

«[…] D’ailleurs, je trouve que le ciel d’Orbesonge a un attrait tout particulier, pas vous ? Levez les yeux et vous comprendrez certainement de quoi je veux parler. Enfin bon, quel était le sujet déjà ? Ah oui ! J’étais en train de me présenter… Mais j’ai l’impression que vous en avez marre. Bah, voici une fiche descriptive, j’ai la flemme de continuer ! Il y a tout ce qu’il faut si vous voulez me connaître »

 

Dès que vous prenez la feuille, Arcaël vous adresse un sourire avant de s’enfoncer doucement dans les ténèbres d’Orbesonge.

 

 

 

* Fiche technique *

Statut : Organisateur
Classe : Barde rôdeur
Activité : Musique
Lieu de prédilection : Désert de glace
Alignement : Neutre-Neutre
Personnalité : INTJ, Type 5 de l'Ennéagramme
Thème astral : Cancer ascendant Capricorne
Familier : Un loup, Arfidis
Armes : Arc long (avec flèches et carquois)
Accessoires : Longue-vue et lyre
Couleurs : Argent, blanc et noir
Minéral : Diamant

 

Vous vous rendez bien compte que cette fiche n’indique pas tout…

Qui est-il vraiment ? D’où vient-il ?

Peut-être le saurez-vous la prochaine fois que vous le rencontrerez !


Ou en allant sur sa page FB