Aldréziah

« – Salut à toi, Onironaute ! Je me nomme Aldréziah. Si comme moi tu ne supportes pas les cauchemars et les endroits sombres, faisons un petit bout de chemin ensemble !  

La jeune fille est apparue devant vous alors que vous vous êtes égaré dans les voies oniriques plutôt inquiétantes d’Orbesonge. Aldréziah dégage une aura chaleureuse et lumineuse, à l’image de son caractère enjoué et optimiste, qui vous rassure instantanément. Et c’est ainsi qu’elle vous accompagne – tout en veillant sur les alentours – tandis qu’elle répond au mieux à toutes vos questions.

 

« – Je déteste être seule et démunie, si Blue était là, je serai bien plus tranquille ! C’est ma meilleure amie, peut-être l’avez-vous déjà croisée ? En tout cas, ne nous laissons pas abattre, même si nous serions bien mieux à l’intérieur d’une bâtisse sécurisée, au coin du feu… Oui je déteste avoir froid. Oh ! Il suffisait de le souhaiter apparemment, regardez la lueur que nous pouvons apercevoir d’ici ! Venez, nous aurons peut-être de quoi boire en bavardant.’ 

Elle vous attrape par la main et dévale la pente jusqu’à une petite maison ressemblant à une station de gare campagnarde.

 

« – C’est marrant, cela ressemble comme deux gouttes d’eau à ma demeure. Entrons ! »

Ce foyer vide correspond à toutes les attentes d’un voyageur qui se serait perdu. Aldréziah sautille de joie, dépose son immense sac à dos contre un mur et se jette dans un fauteuil moelleux, vous invitant à faire de même.

 

« – Mmmh. Par où commencer ? Je pourrais déjà vous dire que je suis née un 9 juillet. J’adore voyager, et si Aldréziah est mon nom, c’est parce que je le trouve précieux. J’aime tout ce qui est raffiné, qui a de la valeur et qui brille. Ceci explique mon sac à dos. Comme vous devez vous en douter, je collectionne plein de choses que je trouve en Orbesonge. »

Elle ouvre son sac et vous montre mille merveilles rangées en vrac. Elle en sort un objet qui attire tout de suite votre convoitise.

 

« – Tenez, je vous offre ceci en gage de mon amitié. Vous êtes aimable et je serais ravie de discuter avec vous une nuit prochaine ! J’ai plein d’histoires à vous raconter. Cherchez la lumière, vous m’y trouverez. »


Fiche technique 

 

Lieu de prédilection : Le foyer

Classe : Sorcière
Alignement : Chaotique – Neutre
Thème astral : Taureau Ascendant Taureau
Familier : Un dragon
Armes : Aucune, cherche à manipuler le Rêve comme on manipulerait la magie.
Couleurs : Jaune pâle, rose pâle, blanc