à propos

Des hommes et des femmes, jeunes et moins jeunes, passionnés par leur(s) art(s) et dotés de personnalités aussi uniques qu'originales. Nous nous serrons les coudes pour pouvoir continuer à créer malgré les vicissitudes de la vie. Ce n'est pas l'orgueil qui nous porte mais l'ambition : celle de réaliser nos rêves coûte que coûte, chacun à notre rythme.

 

Nos artistes en quelques chiffres !

 

16 adhérents

10 femmes et 6 hommes.

 

Moyenne d'âge - 25 ans

Les plus jeunes ont 21 ans.

La plus sage a 28 ans.

 

pôle le plus représenté

Pôle illustration avec 9 illustrateurs & illustratrices

(Tek Terry a réalisé tous les dessins de cette page)

La Team, cru 2017-2018


LES pionniers


les onironautes


Bé Nito

Nouvelle génération de shinobi itinérant, je voyage de plus en plus profondément dans des lieux et cultures qui diffèrent totalement de ce que je connais. Je suis un écrivain de la vieille école : pour commencer une bonne histoire, j'attrape papier et stylo pour créer un jutsu parfait ! Mes périples m'apprennent plein de choses essentielles dont une qui m'est primordiale : la magie existe et nourrit mon art.



Eimiel

Illustratrice autodidacte attachée aux mondes fantastiques, j'aime évoluer parmi les elfes, les fées et les créatures aussi mortelles que délicieuses. Au fil des ans je me suis spécialisée dans les peintures traditionnelles, mais il m'arrive de troquer mes aquarelles contre quelques crayons de couleurs. Diplômée en Sciences de la Vie et de la Terre, je suis donc une scientifique qui aime à penser que la magie est juste une science que l'on n'explique pas encore.



Keep

Illustratrice lyonnaise rêveuse, c'est tout naturellement que j'ai été attirée par la lueur de cet univers onirique. Ma spécialité ? Les croquis et autres dessins rapides. Je laisse toujours sur mon passage une nuée d'images crayonnées sur tout ce qui passe à ma portée (tables et murs compris ^^), vous n'avez qu'à les suivre pour me rencontrer.



Kurosacha

Ronin errant par ici et par là, je voyage à travers de multiples univers, musiques, lieux, styles et personnes qui attirent ma curiosité légendaire. Avec mon katana et mon encre noire, je remplis mes carnets de dessins et d’idées tantôt fun et stupides, tantôt glauques et déprimantes. Je crées des illustrations et des animations en 2D et 3D, domaine dans lequel j’étudie. Si vous avez des challenges, des idées cool ou des trucs à animer, ordi ou papier, il vous suffit de d’appeler Kurosacha 3 fois devant un miroir, tout seul à minuit… l'e-mail fonctionne aussi.



Linelana

Chaton noir à ses heures, c'est avec mes Copic que j'imagine mon monde fantastico-steampunk à coup d'anges et d'ailes mécaniques. A la recherche du temps perdu, j'esquisse les personnages d'Orbesonge au sein du pôle Illustration, mais je réalise aussi des commandes pour des particuliers. Discrète mais sociable, c'est avec plaisir que j'échangerai avec vous pendant les conventions. N'ayez pas peur je ne griffe pas, ou presque…



Meian'Jin

Perdu dans l’écriture, curieux de cinéma, je suis le responsable du pôle vidéo d'Orbesonge. Nous travaillons sur des concepts novateurs dans l'expression artistique trans-média. J'apprends seul et suis curieux de tout, créateur chevronné depuis que j'ai trouvé ma muse. Depuis 2011, j'écris un jeu de rôle qui a su ravir une communauté de joueurs toujours plus grande.



Mister Flech

Maître ès Twitter de l'asso, je prête main-forte dans les pôles Musique, Vidéo et Web. Monteur et réalisateur, je maîtrise Adobe Premiere Pro et After Effects. Fan de jeux vidéo (Nintendo4ever), je tiens une chronique sur YouTube où je m'exprime en compagnie de ma mascotte canine nommée Hermine (doublée par Mercantille et dessinée par Lady Sly). En dehors des sticks, mes mains aiment également se promener sur des claviers, en particulier celui de mon piano.



Random

Associatif chronique et rôliste convaincu, j'ai glissé et je suis tombé dans cet étrange univers qu'est Orbesonge. Accompagné de ma fidèle loutre Anakainosis, je le parcours depuis peu. J'aime la découverte et la création, que ce soit d'univers ou d'objet. J'ai aussi une passion pour le manga et les fées (mais chut pour cette dernière je compte sur vous ^^).



Tek Terry

Jeune talent qui passe son temps à gribouiller sur papiers vierges des illustrations, fan-arts et quelques projets que je compte concevoir, je suis en pleine recherche de mon propre style auquel j'essaye de mêler deux influences : le manga et le cartoon. Je ne doute pas de votre curiosité à jeter un œil sur mon imaginaire tarabiscoté mais je vous invite tout de même à prendre le temps de l'admirer !



Zorume

Fangirl ultime, j'adore m'investir pour soutenir des projets, dont Orbesonge. Je dessine, et écris parfois, pour faire vivre les personnages et les univers que je crée entre deux lignes de cours. Étudiante en biologie au quotidien, je participe à la vie de l'association en tant que Community Manager et faiseuse de cookies.