En quelques mots...

On pourrait croire qu’Orbesonge n’est qu’un univers comme les autres, un projet parmi tant d’autres, et complètement fictionnel. Mais il s’agit dans les faits de quelque chose de plus grandiose ; un lieu mystérieux que chacun peut décider d'explorer, à condition de se laisser aller au rêve et à la contemplation. Bien plus que cette dimension onirique transcendant le temps et l’espace, Orbesonge est aussi le nom de notre association. Nous retrouvons donc deux éléments dans ce projet :

○ L’aspect créatif : le monde onirique qui nous inspire

Il arrive parfois que certains rêveurs aient une conscience accrue du monde des songes et soient alors capables de s’y déplacer et de se souvenir de ce qu’ils y font. C’est là que les représentations oniriques de nous-mêmes – les Allégores – entrent en jeu. Nous pouvons évoluer en Orbesonge et souhaitons retranscrire toutes nos aventures en son sein, de la plus cocasse à la plus dramatique, sur tous les supports possibles afin de les immortaliser et les étudier.

○ L’aspect associatif : des artistes de tous horizons

Quand nos rêveurs sont éveillés, ils se rassemblent et forment une Team aux diverses compétences (illustrateurs, écrivains, musiciens, graphistes, photographes, développeurs web, artisans, etc…). Nous souhaitons donner à nos artistes un moyen de décupler leur créativité et leur inspiration, en leur faisant découvrir les secrets d’Orbesonge. L’intérêt de l’association va plus loin en servant de tremplin pour tous ces artistes ''amateurs'' ou "professionnels" via leur promotion lors de festivals et la conception de projets associatifs motivants. Nous voulons dispenser un soutien appuyé à nos adhérents pour que chacun puisse progresser dans ses domaines respectifs et faire naître ses projets individuels. Notre association existe depuis 2014.

Nous traversons toute la France pour présenter notre projet et nos adhérents lors de festivals, salons et expositions plus ou moins dédiés.

Adhérer à l'association

Préinscriptions de juillet 2017 à novembre 2017

Pour adhérer à l'association, trois conditions s'imposent :

1. Le rêve doit être un sujet qui vous intéresse et que vous souhaitez développer avec nous.

2. Vous devez avoir vos propres projets artistiques (personnels et/ou professionnels) pour pouvoir adhérer, sinon l'association ne vous apportera que la moitié de ce qu'elle représente pour notre Team.

3. S'acquitter de la cotisation en fonction de l'ancienneté :

• 50€ la première année

• 35€ la seconde année

• 25€ à partir de la troisième année

Blue, Raxa, Aoi-Milk et Kurosacha, in « Atelier de dessin »

Si vous ne pouvez pas intégrer l'association, vous pouvez nous soutenir aussi sans adhérer, mais en rejoignant notre communauté sur les réseaux sociaux ou notre serveur Discord !

Présentation des groupes de l'association

Les Onironautes

Ils sont membres de l’association, qui se charge de les promouvoir sur tous ses supports. Elle leur donne des conseils techniques pour progresser et réaliser leurs objectifs. En retour, ils apportent leur aide sur divers projets de l’association liés ou non à l’univers et conçoivent leur apparence allégorique pour y participer.

Les Pionniers

Ce groupe comprend les membres investis totalement dans le rêve lucide ; ils sont les personnages principaux en Orbesonge et participent aux recherches. L’entrée dans ce groupe se décide selon l’ancienneté et la motivation, reconnues par tous. Ils s'engagent pour 5 ans.

Si vous souhaitez devenir l'un des nôtres :

Le Bureau de l’association statuera sur votre demande et vous enverra le dossier si vous êtes retenu pour cette année. Dans tous les cas nous vous répondrons à partir du mois de septembre. Renvoyez le dossier complet par voie postale adressé à l’Association Orbesonge au 2, l'ambrot, 33430 Bazas.

Trois choix s’offrent à vous pour payer la cotisation :

1. Paiement par chèque à l’ordre « Association Orbesonge »
  2. Paiement en espèces (remise en mains propres obligatoire)
  3. Paiement via virement bancaire.