JE 2016 : second impact pour la team !

Grâce à la réactivité d'Arcaël, nous avons pu choisir un emplacement privilégié, au carrefour de nombreuses voies du hall 5 et proche de l'entrée des préventes. Nous avons donc tout fait pour être dignes de cette place. Comme notre fourgon est tombé en panne peu après la Manga Mania, nous avons dû louer un autre véhicule. Ça n'a pas été chose simple, car nous étions quatre dans la voiture et il fallait faire rentrer toute la déco et notre tonnelle dans un Renault Scenic première génération. Tetris level 20. Le vieux machin nous a été fidèle et facile à conduire, fort heureusement.


Comme on s'y attendait, la Japan Expo s'est déroulée de la même manière que l'année dernière, sans les inconvénients toutefois. Il n'a pas fait trop chaud, le stand était très grand donc nous étions comme dans un petit salon privé, le montage et le démontage du stand ont été facilité.

Au niveau du déroulement, le jeudi et le vendredi ont très bien fonctionné, mais pas le samedi ni le dimanche, ce qui nous a grandement étonnés ! Nous pensons que le prix des places ayant augmenté, et le renouvellement minime de nos produits sont en cause. Nous avons donc pris la décision de changer nos modèles de badges plus régulièrement, afin de contenter aussi les visiteurs habitués à nous. Les potions de Mercantille ont bien fonctionné, mais pas les autres produits liés à Orbesonge. Rien de surprenant, nous nous y attendions. La Japan Expo reste toujours un supermarché à goodies et nous misons sur les autres salons pour parler d'Orbesonge. Vu le monde qu'il y avait, difficile de prendre le temps de le présenter.

Nous avons pu retrouver de nombreuses personnes, parmi lesquelles trois de nos adhérents (Gwen, Mister Flech, qui est resté sur le stand pour retrouver son public, et Lyr'El, qui aidait notre amie Fanélia sur son propre stand), une partie des visiteurs de l'année dernière (Tsukiiyo, Ness, TGF), et d'autres exposants de nos amis : Sorina-Chan, Hitomi-Chan, Egeel Child, La Malette à Dessins, Edheldaë, Dj3r0m et Stéphane Torossian de Wacom. Nous avons aussi rencontré des illustrateurs de Deviantart tels que Reiji No Hana, Anthony, Spartaphyx et lié amitié avec nos voisins : Les bijoux du jardin
L'ambiance était fantastique et nous avons passé un excellent moment auprès de tout le monde et partagé moult conversations agréables !

Nous serons donc de nouveau présents à la Japan l'année prochaine, avec un stand toujours plus beau, et un tas de nouveauté, sans parler du Livre 3 qui y sera présenté pour l'occasion.

Merci à tous ceux qui sont passés nous voir et tous ceux qui ont pensé à nous :)


Place maintenant aux photos, pour ceux qui n'auraient pas suivi nos pages Twitter ou Facebook ! Bon visionnage.

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Belphegor de l'ESIP (vendredi, 22 juillet 2016 21:09)

    Superbe stand !
    Bravo pour tout ce travail de pro.

  • #2

    Capitaine Blue (vendredi, 22 juillet 2016 21:59)

    Merci Belph' ! On a beaucoup bossé pour en arriver là, je suis ravie que tu considères cela comme un travail de pro :)