À propos de l'équipe

Des personnes, jeunes et moins jeunes, passionné·es par leur(s) art(s) et doté·es de personnalités aussi uniques qu'originales. On se serre les coudes pour pouvoir continuer à créer malgré les vicissitudes de la vie. Ce n'est pas l'orgueil qui nous porte mais l'ambition : celle de réaliser nos rêves coûte que coûte, chacun·e à notre rythme.

 

L'association a vu passer une quarantaine d'artistes depuis sa création en 2014, et ne cesse d'accueillir de nouveaux visages qui vont et viennent parmi nous, le temps d'une mission ou pour la vie !

 

Compteur onirique

Actuellement, nous sommes 19 bénévoles


LES pionniers

Les fondateur·ices de l'association & premier·es explorateur·ices d'Orbesonge




les onironautes

Les bénévoles de l'association actuellement en exercice de leurs fonctions ♥


Aoi Milk - Artisane et illustratrice

Chevaleresse servante d’Orbesonge, Aoi se veut défenseuse de la veuve et de l’orphelin. Ses idéaux chevaleresques l’entrainent à désirer une attitude irréprochable aussi bien dans ses actions que dans celles des autres, ce qui peut donner lieu à de vives colères ou bien la faire tomber dans un état dépressif. Si Bellus, son familier ailé, incarne la voix de la sagesse, ne vous retrouvez pas au milieu d’une prise de bec entre les deux... Surtout si vous tenez à conserver une image classieuse du personnage.

○ 4 ans dans l'asso ○



Alpharya - Illustratrice

Enchantée ! Je suis Alexia, présentée sous mon pseudo d'artiste Alpharya ou ARD pour les intimes ! Je suis une petite môme qui se jette dans l'aventure d'Orbesonge, en espérant embarquer d'autres bouilles avec moi. Ayant rencontré l'équipe à MangaDax, j'ai discuté, j'ai échangé, j'ai adhéré ! Les rêves lucides et le fantastique sont aussi mes domaines de prédilection, étant écrivaine à mes heures perdues. Mais ce que je préfère c'est le charadesign & l'illustration (doodles, strips, croquis, ambiances).

○ 2 ans dans l'asso ○



Ash - Codeur et créateur de bot Discord

Ash, Grégoire de mon vrai nom, bientôt 30 ans. On va pas se mentir, je suis loin d'être un artiste, mon truc c'est plus l'informatique et les trucs qui font "bip" et qui laissent pas mal de gens perplexes. Ce qui est une forme d'art en soi, mais c'est un autre débat :p 

○ Nouveau ○



Flint Moriarty - Scénariste-vidéaste

Il m’est arrivé d’écrire des scénarios pour en faire des court-métrages. Eh bien croyez-moi, leur organisation est un sacré champ de bataille ! J’ai décidé de voyager par-delà les mondes et les contrées afin d’expérimenter le fruit de mon apprentissage. Mon but : proposer un contenu plus concret, mais toujours aussi riche en émotions. Ce voyage m’a amené jusque dans les contrées mystiques d’Orbesonge. Je n’ai néanmoins pas abandonné mes scénarios ! Ils m’accompagnent, qu’importe l’endroit où je suis.

○ 2 ans dans l'asso ○



Haryon - Photomonteur

Je suis un passionné de fantastique, fan de l'univers Disney et plus généralement de ce qui sort de l'ordinaire... Mes rêves sont nombreux, intenses et souvent sans queue ni tête ce qui m'amène à pratiquer fréquemment (et bien malgré moi) le somnambulisme... Je suis également le créateur de l'Atelier d'Onirium, où je propose des livres interactifs, tableaux et mugs dont les visuels (montages photographiques) sont principalement inspirés de mes rêves et songes. Polyvalent, je m'épanouis autant dans la création virtuelle que physique (bricolages en tout genre...) et adore les nouvelles découvertes...

○ Nouveau ○



Holicdraw - Illustratrice

Bien le Bonjour, je suis Holicdraw, jeune artiste fan de Disney et The Witcher (mais aussi de licornes) une peu rêveuse et amoureuse des jeux vidéo ! Ma passion : mes logiciels de dessin et mon chat, Pixel ! J'ai rencontré l'équipe d'Orbesonge un peu par hasard et j'ai voulu en être immédiatement ! Quoi de mieux qu'une telle asso pour réaliser nos rêves ?

○ 2 ans dans l'asso ○



L'Apothicaire - Ingénieur son et lumière

Je suis L’Apothicaire. Grand amateur de musique, bien que mes années de pratique remontent un peu, je continue d’en écouter énormément. J’ai également un goût prononcé pour le cinéma, la lecture et globalement, j’aime me plonger dans des univers originaux et variés, d’où ma présence ici. Professionnellement, je suis concepteur en électronique, activité passionnante qui demande rigueur et imagination. Afin de ramener la lumière en Orbesonge, on m’a confié la gestion électrique du stand !

○ 1 an dans l'asso ○



Lyrvis - Couteau-suisse

Lyrvis est un passionné de cybersécurité, jeux-vidéos, musique et dessin. D'un calme imperturbable et d'une timidité légendaire, il est cependant très amical après avoir fait connaissance. En Orbesonge, Lyrvis vient parfois se réfugier loin de toutes technologies et interactions humaines. Le reste du temps, il aime y explorer tout et n'importe quoi. Surtout n'importe quoi.

○ 1 an dans l'asso ○



Meian'jin - Conteur de maux

D'en dire, mes mots ont cessé de prononcer. J'allitère le monde d'histoires ordinaires où rixtent trivial et rareté. Les bons contes font les accalmies lorsque la tourmente s'empare de mes idées. Je chronique en années depuis mes premiers dés. En lettres ou en images, j'invite le badaud à vivre la légende. Historien du quotidien, je métaphore, ose les mots, et récolte le champs de votre cœur en jachère, pour lui donner le parfum de pétrichor. En un mot concluant, je suis, donc je crée.

○ 3 ans dans l'asso ○



Kornalyn - Troubadour du XXIe siècle

Si tu aimes la musique, l’histoire, la géographie et la fantasy, je suis l’homme de la situation ! Si un soir à la recherche d’une taverne, tu entends du Chant ancien accompagné de Mandoline, de Bouzouki ou de Chalumeau, c’est que je ne suis pas très loin. Musicien, illustrateur ou parolier, c’est dans l’art que j’ai trouvé ma force, mes armes de combats sont les instruments et ma stratégie dans les paroles, ils m’accompagneront partout et tout le temps, et la Bière me servira à les ré-invoquer en cas de crise.
Je finis avec la citation d’un certain King Ju : « J’suis fort comme un arbre et la zik est mon écorce ».

○ Nouveau ○



Solstium - Compositeur

Bonjour jeune bipède de type mammifère, créature fabuleuse ou autre Margoulins. On me connais principalement en tant que compositeur musical même si nombreuses sont mes passions, à tel point qu'une vie ne me suffirait à toutes les explorer. L'astronomie qui guide mes yeux vers le ciel, l'aviation qui me donne des ailes pour explorer le monde, et pour finir, l'informatique qui donne vie à mon imagination au travers de jeux que je développe. Si vous chercher une main capable pour vos divers projets, vous êtes a la bonne adresse !

○ Nouveau ○



Yona - Chroniqueuse

Yona, aventurière et illustre manipulatrice des mots passionnée par l’écriture. Je prends l’Écho des Songes comme refuge pour déposer avec délicatesse et grâce mes mots qui s’entremêlent la nuit sous la directive des rêves. Je possède une arme que peu connaissent : quelque chose de léger, de voluptueux et sensible qui renferme une puissance égalant la meilleure arme d’un royaume : ma plume !

○ 1 an dans l'asso ○



Zorume - Community manager n°1

Fangirl ultime, j'adore m'investir pour soutenir des projets, dont Orbesonge. Je rêve au travers de mes personnages et univers que je créé entre deux lignes de cours. Je participe à la vie de l'association en tant que Community Manager et faiseuse de cookies.

3 ans dans l'asso



System - Compositeur

Je suis un voyageur. Je parcours les différents sentiers de l'univers, à travers le tout et le rien. Je voyage pour la musique, pour l'art, pour la liberté, et j'aime apprendre de tout ce que je vis. Je fais beaucoup de choses, mais principalement j'écris de la musique pour me faire rêver. J'ai récemment rejoint Orbesonge pour trouver d'autres rêveur·euses avec qui partager des bons moments.

○ Nouveau ○



Verdald Lotis - Chargée des relations presse

Je suis Verdald, univers féminin bienveillant en expansion. La vie onirique me passionne depuis des années, étant rêveuse lucide, c’est pourquoi j’explore Orbesonge dès que j’en ai l’occasion. Je touche à tout, surtout aux questions profondes sur le sens de la vie. Tu me trouveras dans l’association affairée à communiquer, aider là où on me demande, et inspirer, toujours. Souvent en voyage, ma vie est un conte qui fait de moi une personne qui vit d'histoire et rêve sa vie, vit ses rêves, conte et (se) raconte à qui mieux mieux.

○ 1 an dans l'asso ○