À propos de l'équipe

Des hommes et des femmes, jeunes et moins jeunes, passionnés par leur(s) art(s) et dotés de personnalités aussi uniques qu'originales. Nous nous serrons les coudes pour pouvoir continuer à créer malgré les vicissitudes de la vie. Ce n'est pas l'orgueil qui nous porte mais l'ambition : celle de réaliser nos rêves coûte que coûte, chacun à notre rythme.

 

L'association a vu passer une quarantaine d'artistes depuis sa création en 2014, et ne cesse d'accueillir de nouveaux visages qui vont et viennent parmi nous, le temps d'une mission ou pour la vie !

 

Compteur onirique

Actuellement, nous sommes 13 bénévoles


LES pionniers

Les fondateurs de l'association & premiers explorateurs d'Orbesonge




les onironautes

Les bénévoles de l'association actuellement en exercice de leurs fonctions ♥


Aoi Milk - Illustratrice

Chevalier servante d’Orbesonge, Aoi se veut défenseure de la veuve et de l’orphelin. Ses idéaux chevaleresques l’entraine à désirer une attitude irréprochable aussi bien dans ses actions que dans celles des autres, ce qui peut donner lieu à de vives colères ou bien la faire tomber dans un état dépressif. Si Bellus incarne la voix de la sagesse, ne vous retrouvez pas au milieu d’une prise de bec entre les deux... Surtout si vous tenez à conserver une image classieuse du personnage.

○ 2 ans dans l'asso ○



Alpharya - Illustratrice

Je me présente, Alexia, présentée sous mon pseudo d'artiste Alpharya ou ARD pour les intimes ! Je suis une petite môme de 16 ans qui se jette dans l'aventure d'Orbesonge, en espérant embarquer d'autres bouilles avec moi. Ayant rencontré l'équipe à MangaDax, j'ai discuté, j'ai échangé, j'ai adhéré ! Les rêves lucides, et le fantastique sont aussi mes domaines de prédilection, étant écrivaine à mes heures perdues. Mais ce que je préfère c'est le chara-design et l'illustration (doodles, strips, croquis, ambiances...). Enchantée !

○ Nouvelle ○



Flint Moriarty - Scénariste-vidéaste

Il m’est arrivé d’écrire des scénarios pour en faire des court-métrages. Eh bien croyez-moi, leur organisation est un sacré champ de bataille ! J’ai décidé de voyager par-delà les mondes et les contrées afin d’expérimenter le fruit de mon apprentissage. Mon but : proposer un contenu plus concret, mais toujours aussi riche en émotions. Ce voyage m’a amené jusque dans les contrées mystiques d’Orbesonge. Je n’ai néanmoins pas abandonné mes scénarios ! Ils m’accompagnent, qu’importe l’endroit où je suis.

○ Nouveau ○



GuXoZ - Community Manager

GuXoZ, personne lambda de seconde zone, qui traîne sur la toile. La légende raconte qu'il sait manipuler les 1 et les 0 mais aussi qu'il aime tout type d'univers imaginaire qu'importe le format: jeux vidéos, romans, bandes dessinées, mangas, animés, light novels, visual novels, séries télévisées, webséries, séries audio et jeux de rôle. Bref un type lambda quoi...

○ Nouveau ○



Holicdraw - Illustratrice

Bien le Bonjour, je Suis Holicdraw, jeune artiste fan de Disney et The Witcher (mais aussi de licornes) une peu rêveuse et amoureuse des jeux vidéo ! Ma passion : mes logiciels de dessin et mon chat, Pixel ! J'ai rencontré l'équipe d'Orbesonge un peu par hasard et j'ai voulu en être immédiatement ! Quoi de mieux qu'une telle asso pour réaliser nos rêves ?

○ Nouvelle ○



L'Apothicaire - Ingénieur son et lumière

Je suis L’Apothicaire. Grand amateur de musique, bien que mes années de pratique remontent un peu, je continue d’en écouter énormément. J’ai également un goût prononcé pour le cinéma, la lecture et globalement, j’aime me plonger dans des univers originaux et variés, d’où ma présence ici. Professionnellement, je suis concepteur en électronique, activité passionnante qui demande rigueur et imagination. Afin de ramener la lumière en Orbesonge, on m’a confié la gestion électrique du stand !

○ Nouveau ○



Lyrvis - Couteau-suisse

Lyrvis est un passionné de cybersécurité, jeux-vidéos, musique et dessin. D'un calme imperturbable et d'une timidité légendaire, il est cependant très amical après avoir fait connaissance. En Orbesonge, Lyrvis vient parfois se réfugier loin de toutes technologies et interactions humaines. Le reste du temps, il aime y explorer tout et n'importe quoi. Surtout n'importe quoi.

○ Nouveau ○



Val - Graphiste

Émerveillé par l'univers onirique et apprenti rêveur lucide, j'ai tout de suite voulu contribuer à Orbesonge. J'ai 19 ans et je suis étudiant en design graphique. L'association est pour moi l'occasion de réunir le graphisme et le rêve ! Je compte bien m'investir et améliorer mes compétences dans ces deux domaines. L'univers d'Orbesonge me fascine, m'intrigue et m'inspire... Comment ne pas vouloir participer à sa vie associative ?

○ Nouveau ○



Yona - Chroniqueuse

Yona, aventurière et illustre manipulatrice des mots passionnée par l’écriture. Je prends l’Écho des Songes comme refuge pour déposer avec délicatesse et grâce mes mots qui s’entremêlent la nuit sous la directive des rêves. Je possède une arme que peu connaissent : quelque chose de léger, de voluptueux et sensible qui renferme une puissance égalant la meilleure arme d’un royaume : ma plume ! Jeune de 16 ans mais prête, je m’engage dans ce nouveau voyage nocturne qui s’annonce rempli d’inspirations.

○ Nouvelle ○