· 

Participations à la Galerie onirique - Mai 2021

Toutes les participations pour la Galerie Onirique de mai 2021 sont archivées dans cet article.

 

BIENVENUE !

 

Tout de suite, les statistiques. Nous avons reçu au total :

5 colorisations - 5 illustrations - 1 musique -  3 textes

 

Et plus précisément :

4 var. allégoriques - 1 var. illustrée - 5 var. colorées - 1 var. littéraire - 1 var. musicale -  2 créations libres

Et 14 participant·es :

 

Alpharya - Aoi Milk - Ayleen - Eimiel - Hanae Lilandiel 
  Haryon - Hikaria - Kornalyn - Lili Chimaire - Lyanna - Nindo

 Vurore - Zera - Zorume

 
Félicitations pour avoir été au bout de l'exercice !


Créations Libres

Eimiel

« J'ai toujours aimé la poésie et parfois je suis inspirée. Petit poème sans prétention juste pour le plaisir ! »


Lyanna

« Allez savoir pourquoi, mais ce thème m'a inspiré. L'idée de représenter le vent par un petit garçon est présent dans mon esprit depuis des années, il était pour moi le candidat idéal dans cette histoire. Pourquoi le vent ? Je ne sais pas, cette histoire est venue dans mon esprit et il me fallait absolument l'écrire. J'espère cependant que cette lecture vous sera agréable et vous plaira. »



Variation Allégorique

Rappel du sujet du défi :
Ce mois-ci, il s'agissait de s'inspirer de l'univers graphique du jeu vidéo Hades !

Aoi Milk : Très fan de base de mythologie gréco-romaine, je ne pouvais pas passer à côté de ce jeu (trop de temps passé dessus...) et du coup de ce thème. En Orbesonge, le nom de ma claymore est Invidia, dont un des équivalents grec serait Nemesis (la colère et le châtiment divin). Divinité qui donne un des aspects de l'épée dans le jeu Hadès, mais on ne la voit jamais. Je pique un peu les couleurs d'Arès (chaque divinité ayant la sienne pour son emblème ) mais ma couleur est le rouge donc tant pis ! On retrouve les ailes et pour l'emblème je trouve qu'on retrouve davantage du jeu Transistor mais j'aime tellement ce jeu aussi (et ma forme étant le triangle, ça n'aide pas). Au début je voulais reproduire la charte graphique du jeu Hadès mais je suis plus full painting que line, donc voilà.

Hikaria : Icare c'est mon pseudo au masculin, mais c'est aussi le fameux Icare et ses ailes de cires ! Voici donc Icare, serviteur d'Hélios, il est condamné à ce que son corps brûle à une chaleur extrême en permanence.


Variations Colorée & Illustrée

Rappel du sujet du défi :
Ce mois-ci, on vous présentait le familier de l'onironaute Erkaal : son caracal au halo orangé ! Pour en savoir plus sur lui, procurez-vous nos Pérégrinations en Orbesonge. Ce dessin a été réalisé par Mercantille (croquis) et Blue (line + couleur).


Variations colorées

Variations illustrées


Variation Littéraire

Rappel du sujet du défi :

Dans ce rêve...

<Je> est avec un·e ami·e à qui <Je> tient beaucoup, d’autant plus qu’il n’est pas facile de voir cet·te ami·e. L’ami·e travaille sur un chantier, <Je> l'attend après les cours et furette dans une ville bétonnée, peu de hauts bâtiments mais le quartier est assurément économique. <Je> arrive devant un lieu de contrôle (type administration, préfecture, etc.) devant lequel un groupe d’insurgé·es se bat contre le pouvoir en place. Visiblement leurs revendications ne sont pas entendues. <Je>  se demande s’iel doit intervenir. En tout cas, <Je> observe. Plus tard, <Je> revient vers l’ami·e et passe un bon moment, ouvrant son cœur, parlant de ses projets.

Ayleen


Variation Musicale

Rappel du sujet du défi :
Mélodie onirique interprétée par Arcaël


Kornalyn