· 

Création libre de décembre-janvier 2021 : Nuit d'Hiver

 

Toutes les participations pour la Galerie Onirique de Décembre - Janvier 2021 sont archivées dans cet article.

 

Bienvenue !

 

Tout de suite, les statistiques :

 

6 participant·es :

3 illustrations 2 textes - 1 création artisanale

 

Flint Moriarty - Hikaria - L'Apothicaire - Pandagraphe - Sawa - System

 


Flint Moriarty

« Lorsque l'on a une commande où il faut écrire une relation amoureuse sur un sujet plutôt positif et que l'on n'a pas ni la motivation, ni de la matière pour s'inspirer, on a juste envie d'écrire autre chose. Quelque chose de plus en rapport avec la période hivernale et tragique. Même s'il s'agit d'une reprise de la petite fille aux allumettes à ma sauce, j'ai vraiment pris plaisir à l'écrire en y incorporant des éléments personnels de mon univers. C'est aussi un exercice de style temporel que j'ai voulu tester. Bonne lecture (sauf pour celle qui l'a déjà lu ) ! »


Hikaria

« En fait ce dessin c'est un souvenir que j'ai de l'hiver quand j'étais enfant. Le ciel nocturne avec des étoiles de partout qui brillent et la neige sous les chaussures qui soupir, Le froid qui mord les joues et fait rougir le bout du nez et des oreilles. Vêtu d'une grosse écharpe et d'un bonnet assortie je sortais me promenais avec ma sœur et ma mère pour promener le chien. J'ai utilisé de l'encre de chine pour le line, et de l'aquarelle pour la couleur. J'ai essayé de rajouter des éclaboussures de peinture acrylique blanche pour faire un mélange d'étoiles et de neige qui tombent du ciel nocturne de l'hiver de mon enfance ! »


L'Apothicaire

« Ce texte s'est écrit très vite, j'aime beaucoup les contrées nordiques enneigées où le jour n'existe presque plus pendant l'hiver, il était donc évident de se placer dans ce contexte. Évidemment, garder un côté rêve également. »


Pandagraphe

« Au départ j'ai eu du mal à trouver une idée équitable, j'étais partis loin dans le thème de Noël, (c'était la période qui m'a envahie) puis j'ai relu plusieurs fois le nom "Nuit d'hiver". Ce qui m'a amenée à une nuit calme, enneigée, et étoilée. »


Sawa

« Dans ton dos je me blottis.

Lors d'une autre nuit si sombre et glaciale, tu es le seul qui réchauffe mon cœur. »


System

« Voilà ma réalisation pour la nuit d'hiver.
C'est un croquis réalisé à partir d'une photographie que j'ai reçu, qui m'a grandement inspiré. Le dessin est on ne peut plus modeste, mais il représente énormément de choses, et illustre parfaitement ce que je voulais faire passer. Il ne parlera pas forcément à tout le monde, mais il me parle énormément en tout cas.
"L'engouement, le désir, l'attente, l'adversité, la plénitude, la pensée, la synergie, unis autour d'une même pensée, d'une même lueur sous la neige de nuit." »