· 

Création libre de août-septembre 2020 : Rêve à l'a-mer

Toutes les participations pour la Galerie Onirique de août-septembre 2020 sont archivées dans cet article, bienvenue !

 

Tout de suite, les statistiques :

 

1 participante :

1 illustration

 

Kyuh

 


Kyuh

« Je n'ai pas du tout pour habitude de dessiner des paysages, mais je voulais m'y essayer. Mon premier essai ne m'a pas convaincue alors je me suis arrêtée sur un petit astronaute perdu sur une plage dans les nuages. Il est coincé dans un paradis tropical au milieu des étoiles, lui laissant un arrière goût doux-amer. J'ai opté pour un style bande dessiné que je trouve mignon et qui colle bien à la situation, lui donnant un côté un peu décalé. »

 

L'avis du comité

 

THÈME : Le thème est très bien respecté et il ne t'a pas fait peur, bravo !!!!!

TECHNIQUE : Le style "flat" est top, tu as bien détaché tous les éléments.
La planète n'est pas assez ronde et si c'est un astéroïde, celui-ci n'est pas assez cabossé. Il est aussi étrange d'avoir liné certains éléments et pas d'autres, il faut se décider :)

La lumière/la lueur des étoiles est trop présente (elles sont trop grosses), ce qui empêche de se concentrer assez sur la petite scène. La forme du nuage aurait pu être mieux travaillée et le petit à gauche ne devrait pas être le seul élément coupé par le cadre. Il manque un niveau d'ombres à plaquer pour donner l'impression d'un peu plus de profondeur. De même, la scène est bleu-nuit, les couleurs que tu as choisies n'en sont pas impactées alors qu'elles le devraient.

 

APPRECIATIONS :

Blue : Je trouve ton dessin très propre ! Continue sur ce style là, il portera ses fruits !

 

Pour la prochaine fois, essaye de travailler sur les points suivants :
- Essayes de penser aux textures (sable, nuages, tissus), vu que tu as essayé de le faire avec les halos de lumière. Sinon, abandonner les halos pour garder un style "Flat" de BD comme tu as voulu le faire.
- Si tu aimes liner, pense à faire varier l'épaisseur de tes contours pour rendre ça + dynamique.

Écrire commentaire

Commentaires: 0