· 

Manga Dax 2019

Bonjour/bonsoir à tous·tes, Onironautes !

MangaDax marque notre deuxième sortie de l'année et la première d'une série de 4 expositions automnales pour l'association. En effet, comme certain·es le savent ou s'en doutent, suite au désastre de la Japan Expo de juillet 2019 l'asso mise tout ce qu'il lui reste de fonds pour aller en convention. L'objectif : remettre un peu de carburant dans nos projets en trouvant des financements et des bénévoles. De nombreuses dépenses nous étranglent et il est de plus en plus difficile de trouver les moyens de sortir pour rencontrer de nouvelles personnes et parler de notre univers... Nous sommes assez mauvais·es en communication et marketing, pour le plus grand malheur d'Orbesonge et ses fabuleux trésors.

Qu'avions-nous à espérer d'une convention à laquelle nous nous rendons sans faute depuis 2014, alors que tout le monde nous connait ? Eh bien que du bonheur, comme chaque année. Manga Dax reste notre salon favori et inégalé. On continue d'y présenter l'univers et même à le faire découvrir à de nouveaux visiteurs ! Et quelle joie de retrouver tous·tes nos collègues exposant·es et les orga' de MangaDax, de voir tout ce beau monde avancer et progresser même s'il s'agissait cette fois de la dernière fois... Notre bien-aimé président, Jérôme Hirel, tire sa révérence pour une durée indéterminée, signant la fin de cet événement que nous attendions chaque année avec impatience pour son confort, ses gens et son ambiance incroyable. Nous espérons très fort que le salon reprenne un jour ou l'autre et que notre propre asso soit toujours sur pieds pour assister à cela.

Nous avons pu tenir le stand à 5 onironautes (Mercantille, Alpharya, moi) dont deux nouveaux bénévoles : L'Apothicaire et Lyrvis ! Notre Arcaël manque encore à l'appel pour ce rendez-vous pour cause de distance kilométrique... Quant à Aoi Milk, elle se trouvait comme à son habitude à son propre stand :D Nous avons pris encore un petit stand pour faire un max d'économies (même si Manga Dax est outrageusement donnée niveau prix de stand) mais on a pu y tenir sans problème tous·tes les 5. J'ai dessiné 11 nouveaux Allégores pendant que Merca régalait les passants de son explication de l'univers. Nous avons profité de cette édition pour présenter notre dernier financement participatif qui est à ce jour à 68% de son objectif ! Si vous souhaitez participer vous aussi à cette aventure, suivez le lien matelot·es ;)

En bref, un excellent week-end avec de super ami·es et beaucoup d'émotions ♥ Merci pour tout MangaDax et merci à tous·tes celleux qui nous ont accompagné/soutenu/découvert et apprécié pendant toutes ces années. À très bientôt j'espère !


Prochaine étape : Japaniort les 28 et 29 septembre !