· 

Galerie Onirique - Juin 2019

Toutes les participations pour la Galerie Onirique du mois de juin 2019 sont archivées dans cet article, bienvenue !

Tout de suite, les statistiques :

 

5 participant•e•s 

4 illustrations et BD - 1 photomontage

 


Arisu

« Potion d'été et onironaute fascinée. »

 


Kalie Akhoie

 

 « Pour ce thème, j'ai voulu faire une sorte de magicienne ou sorcière en train d'observer simplement sa potion. J'ai gardé l'idée que la potion d'été est composée de sève d'arbre-gardien en donnant une couleur proche de celle de la sève et un aspect très féerique avec les feuilles qui sont dans la potion et sortent de celle-ci. Voilà ! ^^ »

 

Avis de l'association

 

THÈME : Le thème est parfaitement respecté et ton personnage est très chouette.

 

TECHNIQUE : Nous aimons beaucoup ton line et tous ses détails, il est très propre et avec de l’épaisseur où il faut pour donner du relief ! La fiole ressort très bien avec le line blanc et renforce le côté lumineux, c’est très réussi. A contrario ton personnage manque un peu de luminosité, c’est un peu terne mais les ombres sont bien placées et renforcent aussi la présence du fond noir. Les proportions de ton personnage sont bonnes (attention à l’œil gauche qui est placé un peu trop haut), et particulièrement la main qui tient la fiole, bravo !

 

Pour la prochaine fois, essaye de travailler sur le point suivant :

- Essaie de varier un peu plus les ombres au niveau des couleurs pour ne pas ternir ton dessin, et n’ai pas peur de mettre des touches de lumière colorée sur ton personnage.


Pandagraphe

 

« Avec l'accord de Mercantille, j'ai de nouveau utilisé une de nos photos pour en faire un montage ! Ce montage est pour moi une nouvelle étape dans cette discipline, ça m'a aidée à m'améliorer et à chercher des idées, j'ai beaucoup aimé et je me suis bien amusée :D »

 

Avis de l'association

 

THÈME : Le thème est en partie respecté même si on ne sent pas totalement le côté « été ».

 

TECHNIQUE : On comprend bien ton intention sur ce montage, Mercantille dans son laboratoire/cuisine en train de manipuler ses potions, c’est un très bon point. Il y a un bel effort sur l’incrustation des différents éléments et sur l’idée de Mercantille saisissant une des fioles au premier plan ! Il y a encore de quoi améliorer certains détails comme l’œil à travers la fiole qui rend la perspective du liquide qui la contient un peu fausse.

 

Pour la prochaine fois, essaye de travailler sur les points suivants :

- Prends en compte les perspectives et les lumières de chaque élément, il faut penser à jouer sur l’ambiance générale de ton montage.


Maru-san

 

 « J'ai mis du temps à reprendre le crayon et le pinceau ce mois-ci, il s'est passé beaucoup de choses, mais j'avoue que je me suis quand même bien amusé à dessiner ça. Un sachet de thé en forme de tortue, pour donner à la potion sa couleur de vacances, et tout le monde en profite apparemment ! »

 

Avis de l'association

 

THÈME : Le thème est très bien respecté, bravo !

 

TECHNIQUE : Tu as très bien choisi ton médium pour ton idée, ta création est donc très réussie. Le dessin est très doux, le grain du papier rend un bel effet et les blancs pour la luminosité et les reflets sont très bien exploités. Très belle participation, tu as toutes nos félicitations ! Ta petite créature est également trop mignonne.

 

Pour la prochaine fois, essaye de travailler sur le point suivant :

- La symétrie de la fiole est légèrement faussée mais c’est un exercice difficile !


Zorume

« J'ai eu plusieurs idées pour ce thème, et j'ai testé différentes choses avant d'avoir l'idée d'un strip. Avec la chaleur, je me suis dit que la seule potion qu'on voudrait boire, ce serait quelque chose de rafraichissant ! Pour lier tout ça avec Orbesonge et les rêves lucides, je me suis rappelée qu'en général, c'est en été que je fais des cauchemars. Et voilà, l'idée est là ! Les 4 cases se dessinent dans ma tête. J'ai réalisé le crayonné et le line sur papier, puis je l'ai retouché sur logiciel et enfin j'ai pu le colorier, toujours sur logiciel. Je suis contente du résultat, pour un premier strip, ce n'est pas mal ! Je ferais quelque chose de plus grand et avec un line plus propre la prochaine fois. »