· 

Galerie Onirique - Février 2019

Toutes les participations pour la Galerie Onirique du mois de février 2019 sont archivées dans cet article, bienvenue !

 Tout de suite, les statistiques :

 

6 participant•e•s 

4 illustrations - 1 texte  - 1 création artisanale

 


Arisu

 

« J'ai dessiné avec une contrainte de temps pour ce mois-ci... Au final, je suis plutôt satisfaite. J'ai inversé les couleurs de la photo pour donner un effet lumineux. »


Belphégor

« Comme je suis dans un long travail de réécriture d'un roman, ce texte a surtout été pour moi l'occasion de diversifier mes activités. Pour ce faire, j'ai pris l'idée de la rencontre entre une âme perdue et un prédateur d'un ailleurs un tantinet infernal, et j'en ai élaboré une occasion de se questionner sur des sujets plus ou moins clichés mais plus importants qu'on veut bien l'admettre. »


Creative Catten

 « Je ne sais pas pourquoi mais le thème du mois m'avait fait penser au titre d'un livre que j'avais lu dans mon enfance, "La Petite Marchande de rêves". Malheureusement, je n'ai que des souvenirs flous de l'histoire qu'il contenait, mais il m'avait tout de même inspirée. J'ai donc decidé de dessiner non pas une marchande (car les rêves n'ont pas de prix) mais du moins une gardienne des bons rêves. Grâce à sa lanterne elle guide les rêveurs pour éviter les cauchemars (les lanternes ont toujours représenté quelque chose de magique pour moi) et sa malle est toujours pleine de beaux rêves à distribuer. »

 

Avis de l'association

THÈME : Le thème est très bien respecté, et parfaitement en lien avec l’univers d’Orbesonge où ton personnage ne dénote pas outre-mesure et rappellerait même Le Passeur ou Mercantille.

 

TECHNIQUE : Le style “découpé/vectoriel” est hyper élégant, le visage est magnifique et ressort bien, il brille sans que ce soit trop agressif. Tout est doux, le choix de tes couleurs non saturées apportent un vrai plus et cette gestion brumeuse de la lumière raconte très bien l’histoire que tu as présentée. Nous saluons ton sens du détail (notamment sur la robe) et la finesse de ton style, c’est vraiment impressionnant ! Par rapport à la dernière fois, ta participation est bien plus marquante grâce au soin que tu as apporté à la composition et à l’ambiance, félicitations pour ce travail très soigné !

 

Pour la prochaine fois, essaye de travailler sur les points suivants :

- Il manque des “informations” dans ton dessin, ce qui laisse libre court à l’interprétation (mais c’était peut-être ton but ?). Blue a par exemple cru que ta marchande était enceinte, il manque un pli entre les genoux qui aurait pu empêcher cela. Ca n’enlève en rien la beauté de ton illustration. Attention à la perspective, qui rend ta malle plate, nous avons cru qu’il s’agissait d’autre chose, genre une tour, et seule ta présentation a pu nous délivrer cette information :)


Hanae Lilandiel

 « Il s'agit d'un costume de rêveuse dans un rêve où la nature a une grande place. La base de ce costume se trouve dans les esprits de la nature (dryades, naiades, esprits du vent, du feu, etc). Celui-ci est pensé dans un esprit rêveur, assez éthéré. Pour la première fois de ma vie, j'ai travaillé sans filet, c'est à dire sans patron ni dessin de base. J'ai juste posé les tissus sur le buste et après un mois de recherches et de cafouillages, voilà le résultat. »

 

Avis de l'association

THÈME : On sent la volonté que tu as eue de bien respecter le thème, et c’est très réussi ! Nous imaginons très bien cette tenue éblouissant les ténèbres d’Orbesonge. Bravo !

 

TECHNIQUE : Nous ne sommes malheureusement pas couturier.es, donc il va nous être très difficile de juger ton talent. Ta démarche de travail est assez extraordinaire, nous sommes admiratifs ! D’un point de vue extérieur, nous trouvons que la façon dont la jupe est froncée avec le tissu transparent donne une dimension naturelle et surnaturelle à la fois. On imagine très bien cette robe conçue et portée par une créature féérique, comme tu l’as souhaité. Félicitations !

 

Pour la prochaine fois, essaye de travailler sur les points suivants :

- Peut-être ajouter quelques accessoires brillants (LED, colliers) ou motifs sur le haut de ta création pour renforcer l’aspect lumineux. Le haut de la robe semble un peu trop dépouillé. - Trouver un mur blanc en arrière-plan ou un drap pour mettre en valeur ta tenue. En effet, ajouter une ambiance autour de ton travail le rendra encore plus percutant.


Holicdraw

 

« Toutes les fées n'ont pas d'ailes et certaines, bien cachées au creux des nuages d'Orbesonge, brillent plus que les anges. »


Maru-san

 « Au début, j'avais prévu de faire une histoire, ou bien quelque chose en lien avec une de mes peluches phosphorescentes... mais je n'avais pas le courage d'écrire, et je ne savais pas quoi faire avec une photo. Alors j'ai fini par choisir de faire un dessin, avec un personnage lumineux qui ressemble vaguement à ma peluche... et des lucioles, c'est bien les lucioles. »

 

Avis de l'association

THÈME : Ta participation est vraiment très originale et nous aurions apprécié d’avoir l’histoire avec !

 

TECHNIQUE : L’effet sur les nuages ainsi que la lumière (bien placée) et ton choix de couleurs sont vraiment réussis. L’expression des personnages est chouette, ton style vraiment trop mignon et rigolo ! Le travail sur ton line au niveau de la montgolfière est top. On note ton bel effort pour avoir proposé un dessin digital pour changer !

 

Pour la prochaine fois, essaye de travailler sur les points suivants :

- Il manque de la profondeur à ton dessin ce qui le rend un peu plat, nous te conseillons de saturer un peu plus tes ombrages. C’est surtout au niveau de la montgolfière que ça saute aux yeux.

- Attention à l’anatomie de ta créature lumineuse : ici les jambes sont trop longues, il manque le ventre et l’entrejambe de ton personnage. Essaye de trouver un modèle pour voir ce qui cloche sur sa main gauche (il manque la paume).

- N’abuse pas trop du flou gaussien (sur les nuages par contre, c’est parfait) :wink: Continue ton travail sur le focus.