· 

La Playlist Onirique #13

Qu'est-ce que la musique ?

Tout le monde l'écoute mais personne ne se demande pourquoi.

Qu'est-ce que le rêve ?

Tout le monde en fait mais personne ne sait ce qu'ils sont véritablement.

 

Pourtant nous, explorateurs oniriques d'Orbesonge, savons à quel point ils sont importants. Nous vous proposons donc dans cet article mensuel les musiques qui inspirent actuellement nos artistes. Ils vont tenter par la même occasion de décrire leurs ressentis.

Afin de vous faire voyager et peut-être même rêver, vous pourrez retrouver tous les mois une nouvelle playlist sur notre chaîne Youtube.



Aldréziah

Voici ma toute récente découverte. Un peu triste, un peu sombre mais qui est magnifique ! Il s’agit d’une musique dénichée dans la série allemande “Les Ténèbres”. Il y a un incroyable mélange instrumental et moderne et le violon vous prend aux tripes !


Aoi

Alors oui j’ai fait une sérieuse rechute Vocaloid ces derniers jours. Du coup j’ai notamment découvert ce morceau que j’aime particulièrement.


Capitaine Blue

Je suis une grande fan de Vindsvept, le compositeur de cette musique-là. Il est musicien indépendant et on peut le soutenir sur Patreon (son travail vaut vraiment le coup). Pour cette chanson précise, il a recruté un chanteur et une choriste, ce qui rend le morceau encore plus puissant. Frisson garanti pour ma part, autant grâce aux voix qu’à l’instrumentale, et au sens des paroles. C’est un son qui fait vibrer mes racines nordiques. Bonne écoute !  


Bé Nito

Je souhaite partager avec vous une artiste japonaise, si vous ne la connaissez pas et que vous désirez un peu de calme mais aussi d’aventure, Kokia est faite pour vous. Dire qu’elle a beaucoup influencé mon travail serait un doux euphémisme.


Eimiel

Ma série du moment, Lucifer,  avec une BO à tomber par terre. Chaque épisode renferme une pépite musicale, cette série est donc autant à voir qu’à écouter


Flech

Cette fois, je vous partage un remix orchestral de U.N. owen was her ? l’une des chansons les plus populaires de l’univers Touhou. Et je trouve ça incroyable tout le travail qui peut être fait par des fans à partir de la partition originale.


Keep

Bonne année à tous ! Quoi de mieux pour en démarrer une nouvelle que de la musique épique ? Je vous partage un nouveau titre de Two Steps From Hell que j’adore écouter et dont la mélodie me réchauffe le coeur :)


Linelana

French Fuse vous connaissez ? Moi je suis fan de depuis longtemps de ces DJ français et je ne suis jamais déçue de leurs productions ;) Alors je vous souhaite une merveilleuse année 2018 avec ce tube qui donne la pêche !


Meian'Jin

J’ai toujours aimé Syrano (le chanteur, pas le robot). Artiste français qui a connu ses hauts et ses bas, il a pourtant cette capacité émouvante de saisir au vol les émotions, donnant à ses oeuvres cette empreinte unique et musicalement poignante. Ses textes sont aussi beaux que ses instrumentales, parce qu’il les fait lui-même, comme les jaquettes de ses albums. L’une de mes chansons préférée est d’ailleurs de lui (entre autres). On va donc commencer léger mais efficace, avec Matt l’Automate.


Mercantille

Parce qu’il était tout simplement temps que je mette le thème de Mercantîle dans mes coups de coeur <3 Avec “Dragon Roost Island”, “Gohdan”, “Fairy Queen” et “Hyrule Castle” ce sont mes 5 OST préférées de Wind Waker même si toutes les musiques de cet opus sont absolument superbes  #nostalgie

 


Random

Je propose cette fois-ci une musique qui est mon coup de coeur mélancolique. Il s’agit d’un morceau intitulé The World of Midnight, extrait de l’animé Black Lagoon. L’essentiel de la musique repose sur une voix magnifique et parfaitement intelligible.


Raxa

Pour cette fois je vous partage une des musiques créée par Thomas Kulber pour la superbe web série Warren Flamel ! Donc allez checker les autres sons, ils sont tous plus magnifiques les uns que les autres et allez voir aussi la web série car elle déchire ET surveillez la sortie de l’épisode final !


Tek Terry

Dans le monde du jeu vidéo, il y a des compositeurs qui arrivent à marquer les esprits rien qu’avec leur talent en retranscription d’ambiances. Yasunori Mitsuda fait partie de ces artistes qui pour son premier gros projet, arrive à retranscrire l’ambiance marquante d’un RPG tout en possédant sa propre patte qui lui permettra par la suite de concocter d’autres OST de RPG marquantes ! ;)


Zorume

J’avais beaucoup apprécié Stay High, la chanson la plus populaire - du moins chez nous - de Tove Lo, et récemment, j’ai découvert son album “Queen of the Clouds”, et je suis tombée amoureuse de celui-ci, et en particulier de cette chanson, Timebomb. Enjoy !



Et la playlist qui les regroupe toutes :