La Playlist Onirique #12

Qu'est-ce que la musique ?

Tout le monde l'écoute mais personne ne se demande pourquoi.

Qu'est-ce que le rêve ?

Tout le monde en fait mais personne ne sait ce qu'ils sont véritablement.

 

Pourtant nous, explorateurs oniriques d'Orbesonge, savons à quel point ils sont importants. Nous vous proposons donc dans cet article mensuel les musiques qui inspirent actuellement nos artistes. Ils vont tenter par la même occasion de décrire leurs ressentis.

Afin de vous faire voyager et peut-être même rêver, vous pourrez retrouver tous les mois une nouvelle playlist sur notre chaîne Youtube.



Aoi

En ce moment je suis retombée sur un gros coup de coeur aussi bien au niveau de l’univers que des musiques : les OST des Suikoden. Je vous propose de découvrir l’Intro du 3 qui me donne juste envie de partir explorer les plaines des Grasslands aux côtés de Chris et Hugo. Toutes les intro sont top et je vous invite à les écouter, surtout celles des deux premiers :)


Capitaine Blue

Une chanson qui me parle, un peu tristounette, pour clore cette année relativement chaotique pour moi mais qui marque de grands changements dans ma vie. Une chanson qui symboliserait le véritable passage à l’âge adulte, où l’on se rend compte que l’on a perdu notre insouciance, mais qu’on a gagné en expérience et en sagesse. Qu’on a changé, mais en mieux. Un peu comme cette superbe mélodie.  


Bé Nito

Artistes au grand coeur, Macklemore et Kesha vous accompagneront simplement au quotidien ou en road-trip avec cette chanson qui rend nostalgique. Dans son dernier album, Macklemore me parait plus vrai, plus juste, plus sensible que jamais. Une belle plume.


Keep

Avant de retomber dans mes coups de coeur épique, je partage ce mois-ci une musique que j’aime beaucoup. La chorégraphie la rend encore plus savoureuse \(^v^)/


Meian'Jin

Parce qu’en cette fin d’année, j’ai eu des déboires sentimentales, je voulais choisir la chanson Paradis de Orelsan, qui traduit parfaitement ma situation émotionnelle en ce moment. Mais comme maître Youtube, sur son arbre perché, me tint à peu près ce langage : “La musique, c’est avant tout une question de marketing”, je me “rabats” sur un indémodable. Un parodie musicale de la série The Legend of Zelda, qui caresse avec douceur et humour tous les clichés possibles qu’un néophyte pourrait conserver. Et puis elle est franchement drôle, non ? C’est juste moi ?


Mercantille

Ce mois-ci sera placé sous le signe de la relaxation, je compte profiter des vacances de Noël pour me (re)poser un peu. Alors en vagabondant sur Youtube, surprise, surprise, j’ai découvert une musique de Moby que je ne connaissais pas encore. C’est mon gros coup de coeur du moment et en plus le clip amateur de cette musique est très chouette, on y voit un train avancer dans les plaines enneigées de la Norvège… Vivement Noël <3

 


Random

Cette musique issue de l’album “Dreamland” (^^) de Robert Miles, est pour moi une musique qui définit le rêve. Elle commence par des sonorités rondes à son ouverture qui donne l’impression de bulles qui s’élèvent avant d’éclater, le tout renforcé par des aigus cristallins à l’image de l’eau. Ensuite dirais-je vient le rythme du rêve qui évolue. Une magnifique musique qui mérite que l’on s’arrête quelques minutes pour elle.


Raxa

Voici l’ending d’un Anime que je suis en train de suivre en ce moment : The ancient Magnus bride ou Mahou tsukai no yome que je trouve très beau et intéressant. Affaire à suivre donc pour moi mais déjà les musiques de l’opening comme de l’ending me font rêver.


Tek Terry

Vous aimez Tim Burton et son univers Dark gothique ? Vous aimez Disney dans le genre parc attraction et leur licences ? Vous mélangez les deux et vous obtenez Epic Mickey !

C’est un jeu d’aventure dans une ambiance assez glauque à la Tim Burton qui met en avant une histoire de rejet et d’abandon sur des personnages oubliés de Disney. Je mets en avant l’OST car il retranscrit parfaitement l’ambiance du jeu et son univers très inspiré de “l’autre côté du miroir”. Si vous êtes un parfait adorateur de ce genre de musiques, je vous le conseille. Ainsi que le jeu ;)

 


Zorume

Lights est une artiste que j’apprécie beaucoup par sa musique et sa voix qui me calment et me transportent dans mes rêves. Récemment, elle a sorti un album… qui est aussi un comic ! Je n’ai pas encore eu la chance de lire ce dernier, mais j’ai tout de suite aimé sa première chanson sortie, Giants. J’aime le contraste entre les couplets et le refrain, et le clip est tout aussi agréable à regarder. Si Giants vous plait, l’album s’appelle “Skin & Earth”. Ses albums précédents sont aussi de jolies perles que j’adore écouter pour dessiner ou écrire. Bonne découverte ~



Et la playlist qui les regroupe toutes :