La Playlist Onirique #11

Qu'est-ce que la musique ?

Tout le monde l'écoute mais personne ne se demande pourquoi.

Qu'est-ce que le rêve ?

Tout le monde en fait mais personne ne sait ce qu'ils sont véritablement.

 

Pourtant nous, explorateurs oniriques d'Orbesonge, savons à quel point ils sont importants. Nous vous proposons donc dans cet article mensuel les musiques qui inspirent actuellement nos artistes. Ils vont tenter par la même occasion de décrire leurs ressentis.

Afin de vous faire voyager et peut-être même rêver, vous pourrez retrouver tous les mois une nouvelle playlist sur notre chaîne Youtube.


Aldréziah

Bien que je ne m’y connaisse pas du tout en matière de style musical, je trouve que cette chanson est un vrai mélange artistique. C’est d’ailleurs bien là le problème : comment le décrire, le style ?! Ce qui me plaît c’est de ressentir la complicité qu’il y a entre ces deux sœurs. Cette connexion, cette complémentarité ! Ça crée un vrai tourbillon émotionnel.


Aoi

Bon vous aurez pu le lire sur l’article des Coups de Cœurs précédents j’étais dans une période Roman policier/Thriller du coup je me suis remémorée une de mes séries du genre préférée et son superbe générique. Collant parfaitement à l’ambiance et au héros de la série je trouve le choix parfait mais elle reste magnifique sans connaître l’univers de Luther ;) Je vous laisse écouter la version longue et si vous en avez le loisir allez au moins zieuter le générique, il est visuellement pas mal et bien rythmé par la musique.


Arcaël

Une musique certainement très connue mais qui a le mérite d’être très jolie et qui nous transporte facilement. Une mélancolie adaptée à l’automne et qui m’a donné envie de l’apprendre au Piano. En plus, c’est facile à jouer !


Capitaine Blue

Je regrette un peu le beau temps et le fait de ne pas m’être baignée beaucoup cet été… Et les vacances, ha ha ! Voici donc une petite chanson estivale pour ne pas finir au fond du gouffre de la dépression et des nuits de plus en plus longues et froides ! Profitons de la vie et des gens que nous aimons, cette mélodie vous mettra du baume au cœur.


Eimiel

Parfois un son bien épique pour décompresser ça fait du bien. Alors voilà un de mes petits coups de cœur de ces derniers temps et n’hésitez pas à aller vadrouiller dans leur playlist qui renferme de vrais petits trésors !


Flech

Pour ne pas changer dans les habitudes, je vous mets une cover du thème d’introduction d’Arms (jeu sur Nintendo Switch), parce que cette reprise est vraiment excellente et sublime le thème original.

 

 



Keep

Je fais une petite pause dans mon univers épique pour vous partager l’une des perles musicales de l’OST de Shigatsu wa kimi no uso. J’aurais tout aussi bien sélectionné la superbe musique du dernier épisode mais je vous laisse le soin de la chercher par vous-même une fois que vous aurez regardé l’anime (pour ne pas vous spoiler ^^).


Kurosacha

Bon… officiellement, j’écoute vraiment VRAIMENT plus d’OSTs qu’autre chose… Mais cet Ost, quoique très connu, est une des musiques qui me touche le plus, et ça fait très longtemps qu’il n’a pas été détrôné. Je vous en propose alors une cover rock de VayleMystery super badass que j’ai adorée ! J’espère pouvoir l’utiliser dans un film ou une vidéo un jour ! En passant, regardez les autres covers de Vayle, il en a des très bonnes autres!


Linelana

Un peu de sensibilité dans ce monde de brutes. Mon coup de cœur du moment, l’album de Marina Kaye est une véritable perle ! J’ai beaucoup de plaisir à l’écouter pour me vider la tête avant de dessiner.


Meian'Jin

Vous souvenez-vous de cette époque où les clips en glissé-enchaîné sur rosaces psychédéliques étaient encore à la mode ? Moi non plus. Ce qui ne m’empêche pas d’aimer Shaka Ponk ou The Doors. Pourtant, cette fois, je suis touché par Minitel Rose. Ce n’est pas nouveau puisque je les ai découvert il y a cinq ans, totalement par hasard. Bref, tout ça pour dire que cette musique possède deux atouts. Elle est motivante et suffisamment simple pour que je ne me concentre pas dessus. Le type idéal quand j’écris.

 



Mercantille

 Pour ce mois-ci je vous propose la musique d’ouverture de Thor Ragnarok qui est juste ultra badass, idéale quand on veut avoir la pêche le matin ^^ Toutes les musiques du film sont d’ailleurs excellentes et je trouve qu’elles ont contribué à donner un nouveau souffle encore plus épique à ce troisième volet. Un vrai bonheur à écouter !


Raxa

J’ai enfin pu découvrir la première saison de Sense 8 (en vrai car j’ai des amis qui m’y ont poussé mais aussi car cela rentrait dans mes recherches pour un exposé de la fac) bref j’y ai entendu la version originale du Meme avec Musclor qui chante I say hey what’s going on. Et bien j’aime bien cette version et j’ai repris plaisir à l’écouter.

 


Tek Terry

Je n’ai pas fait de découverte récemment niveau OST mais je tenais à en partager un (DE MALADE) que j’écoute à 80 % du temps dès que je bosse sur mes gribouillages. L’OST MAGNIFIQUE de la série Vision Escaflowne. Personnellement c’est un des plus beaux OST qu’il m’ait été donné d’écouter, toute série confondue, elle retranscrit parfaitement l’esprit de l’anime avec des thèmes mélancoliques, durs, fantaisistes, des thèmes dignes d’une tragédie grecque et le thème d’Escaflowne est juste…...ahhhhh…… du caviar pour les zoreilles ! Avec quelques thèmes composés par Yoko Kanno, je vous conseille d’écouter l’ost en entier, et regardez la série. ;)



Et la playlist qui les regroupe toutes :