La Playlist Onirique #10

Qu'est-ce que la musique ?

Tout le monde l'écoute mais personne ne se demande pourquoi.

Qu'est-ce que le rêve ?

Tout le monde en fait mais personne ne sait ce qu'ils sont véritablement.

 

Pourtant nous, explorateurs oniriques d'Orbesonge, savons à quel point ils sont importants. Nous vous proposons donc dans cet article mensuel les musiques qui inspirent actuellement nos artistes. Ils vont tenter par la même occasion de décrire leurs ressentis.

Afin de vous faire voyager et peut-être même rêver, vous pourrez retrouver tous les mois une nouvelle playlist sur notre chaîne Youtube.



Aoi

Ah bah oui il fallait bien que ça tombe un jour ! C’est un des morceaux qui m’a le plus marqué et même si niveau flippe j’en place un bien avant je trouve que l’arbre se place bien dans le top. Et c’est un de mes morceaux préférés sinon et comme je suis en train de me repasser mes vieux coups de cœur musicaux c’était tout attribué pour figurer dans cette playlist !


Capitaine Blue

Bon alors moi, c’est pas le morceau de la flippe puisqu’il s’agit d’une valse de fantômes du royaume Champignon : les boos. Rien de plus cute. J’aime beaucoup cette musique, elle a un côté précieux à la Night class de Vampire Knight ou n’importe quel RPG fantasy jap’ comprenant un passage dans un château. Bonne écoute !


Clow Serenes

Impossible de passer Halloween sans écouter au moins une dizaine de fois cette musique. Je ne suis d’ordinaire pas ultra fan de ce style musical, mais là… quand j’entends cette musique, je peux pas m’empêcher de bouger comme un dégénéré dans tous les sens (moi j’appelle ça de la danse, mais je suis le seul visiblement…)


Flech

Un classique pour Halloween, une chanson de The Living Tombstone, réputé pour ses musiques souvent liées à des jeux d’horreur indépendants. Ici, c’est Don't Tattle On Me pour le jeu Tattletail. Arriverez-vous à survivre toute la nuit en compagnie de ces petites peluches maléfiques ?

 

 


Kashmyr

Je ne me sens pas du tout d’humeur à écouter des chanson d’halloween. J’ai besoin de choses un peu plus reposante et moins sombre. Donc je vais faire des compromis, et tant pis si le morceau fait un peu décalé par rapport à la playlist :) Je vais vous faire un peu profiter de ce jazz lounge de Kizumonogatari, qui sonne si malicieux à mes oreilles. Au fond, c’est aussi parce que son traitement et ses ost sont décalés par rapport à son propos, que cet animé est une réussite.



Keep

Halloween, l’occasion de caser encore Two Steps From Hell avec cette musique entraînante et parfaitement adaptée au thème. Fermez les yeux et imaginez-vous poursuivis par une myriade de cauchemars sortant de toute part et surtout de nulle part. Sentez le sol se dérober sous vos pieds.

Courez, courez tant qu’il vous reste du souffle, vous n’échapperez pourtant pas au charme diabolique qui se dégage de ce rythme.


Kurosacha

 Honnêtement, quand on me dit “musique d’halloween”, je pense d’abord à celle de Nighmare Before Christmas…. puis je constate que je n’en connais pas beaucoup.... (pas du tout en fait). Mais je pense que cette musique s’intègre bien dans le thème et que j’allais forcément parler de ce film. Jack et la Mécanique du Coeur est un film qui m’a énormément plu et surpris. En grande partie à cause de ses OSTs très particuliers : un mélange entre mélodie, instruments et sons, plusieurs chanteurs, une ambiance très soignée. C’est le genre de musique qui me donne envie de savoir composer… Sinon, je vous conseille vivement ce film ^^ !


Meian'Jin

Vous avez dit Halloween ? Ca tombe bien, car j’ai découvert, au détour d’une recherche peu fructueuse, une série courte de capsules d’horreur qui saura plaire aux… Japanophile. Et oui, encore des histoires de mangas ! Yami Shibai possède des Ending parfois moyens mais parfois hypnotiques et dérangeants. Si vous avez du temps à perdre, approchez, approchez…. C’est l’heure du théâtre de l’horreur...



Mercantille

Moi je reste sur le thème du jeu-vidéo et avec l’un de mes titres N64 préférés qui n’est autre que Banjo-Tooie. C’est la musique du niveau du parc d’attractions de Grunty qui est bien glauque ^^ Je trouve que la reprise en version orchestrale ajoute encore plus de creepy à cette musique, idéale pour Halloween hé hé.


Raxa

Pour ce halloween je vous propose La BO du film What we do in the shadows ! Personnellement je ne suis pas fan du concept passer ma soirée à regarder des films d’horreur du genre hardcore ( pas parce que j’ai peur mais parce que c’est un style de cinéma qui me laisse assez froide … sauf coup de génie exceptionnel ). bref tout ce film regorge de musiques plus géniale les unes que les autres et en plus de ça c’est un film de vampire très original et drôle !



Et la playlist qui les regroupe toutes :


Écrire commentaire

Commentaires : 0