La Playlist Onirique #8

Qu'est-ce que la musique ?

Tout le monde l'écoute mais personne ne se demande pourquoi.

Qu'est-ce que le rêve ?

Tout le monde en fait mais personne ne sait ce qu'ils sont véritablement.

 

Pourtant nous, explorateurs oniriques d'Orbesonge, savons à quel point ils sont importants. Nous vous proposons donc dans cet article mensuel les musiques qui inspirent actuellement nos artistes. Ils vont tenter par la même occasion de décrire leurs ressentis.

Afin de vous faire voyager et peut-être même rêver, vous pourrez retrouver tous les mois une nouvelle playlist sur notre chaîne Youtube.



Aoi

Parce que c’est un de mes groupes préférés et que cette chanson… je l’adore. Bon pas grand chose à ajouter, à part pour vous encourager à écouter le dernier album et découvrir ce groupe pour ceux qui ne connaissent pas vraiment.



Clow Serenes

Ce mois-ci, mon coup de cœur porte sur une musique des Neko Light Orchestra. Je ne connais pas bien cette troupe, j’avoue avoir connu cette musique comme pour beaucoup via le troisième film de la web série Noob. Cette musique est assez particulière, car le thème très mélancolique mais néanmoins joyeux, est accentué (pour ceux qui ont vu le film) par la scène à laquelle la musique est raccrochée. Et c’est étrange, mais à chaque fois que je l’écoute, je me rappelle le premier MMO auquel j’ai joué et les toutes premières rencontres de gens formidables que j’ai pu faire sur ce MMO. “When we were there”, un titre qui en dit long sur le caractère qui se dégage tout du long… pour résumer, peu importe qu’elle soit virtuelle ou réelle, une rencontre est une rencontre, et lorsqu’une personne prend le large, qu’un jeu s’arrête, il ne faut pas penser à ce qui nous fait mal, mais plutôt aux bons moments passés avec des amis… enfin c’est comme ça que je l’interprète.


Capitaine Blue

En ce moment, j’ai besoin de force et d’inspiration pour ne pas trouver mes tâches trop rébarbatives. Pour me consoler de ne pas avoir de repos, j’écoute les OST de Fable I, II et III à défaut de ne plus pouvoir y jouer. Elles m’emplissent de nostalgie et de courage ;)


Flech

Mon coup de cœur musical du moment c’est la “fan song” de DAGames sur Bendy and the Ink Machine. Si vous ne connaissez pas, il s’agit d’un jeu d’horreur dans lequel un personnage de cartoon prend vie et s’attaque à son créateur. Le premier épisode est jouable gratuitement et la suite sort de manière payante et épisodique. En tout cas, la musique trotte encore dans ma tête :)


Kashmyr

Je vais peut-être enfin proposer ce morceau dont je ne me lasse toujours pas : Archétype de She. Je ne sais pas combien de fois je pourrais le recommander (merci Clément, petite cassdé). Je pense que j'ai réellement commencé à écouter de l'électro à partir du moment où on me l'a fait écouter. Non l'électro ce n'est pas qu'une boite à rythme qui tourne en fond (même si beaucoup d'artistes utilisent trop ce procédé ce qui rend le morceau rébarbatif, même lorsqu'il est excellent) et c'est structurellement si proche du jazz ! Je me suis découvert un amour pour les glitches, le drum & bass etc... She a tendance à partir dans l'expérimental ce que j'apprécie énormément. Avec Archétype c'est tout un travail autour du rythme, grâce à des suspensions, des accélérations, des harmonies, des décrochages.... vous ne ressentez pas cette pressure dans votre cœur lorsque le monde s'alourdit au ralentissement de la musique, et votre esprit se liquéfier, se fluidifier lorsque le rythme se relâche ? (Prenez la pilule rouge ! )


Keep

Victory... une musique qui fait ressentir à chaque fibre corporelle que tout combat peut se gagner et que ça vaut le coup de se battre rien que pour le plaisir de marcher au ralenti avec une musique épique en fond sonore.

Je vous souhaite de réussir dans tout ce qui compte pour vous et de savourer pleinement chaque victoire !


Kurosacha

De tous les animes que je connais, Samurai Champloo restera vraiment une œuvre à part : un mélange super sympa entre street culture et ère Edo, des combats super bien animés, et surtout, des musiques vraiment iconiques qui sont selon moi une des plus grandes réussites de cette œuvre. J’aurais pu vous proposer d’écouter Auraurian Dance, qui est sûrement l’OST le plus connu, mais je préfère vous faire connaître celui-là. J’apprécie beaucoup l’ambiance de cette musique, les instruments qui arrivent les uns après les autres et se superposent super bien (surtout la flûte). Je me dis souvent que si je savais composer, j’aimerais bien créer une musique dans ce style.



Mercantille

Pour moi ce mois-ci (qui ressemble vraiment au mois de Juillet) ce sera une chanson “summer” que je viens de découvrir et que je trouve juste excellente. Bonne chance avec le refrain qui reste en tête :p


Raxa

Pour ceux qui me connaissent bien et suivent un peu ma page vous savez déjà que j’ai entrepris de regarder enfin tous les épisodes de Naruto et Naruto Shippuden. C’est très long mais j’avance bien. En tout cas je vais vous partager l’opening qui me fait le plus d’effet et me donne grave la pêche à chaque fois que je l’entends !  



Et la playlist qui les regroupe toutes :


Écrire commentaire

Commentaires : 0