La Playlist Onirique #7

Qu'est-ce que la musique ?

Tout le monde l'écoute mais personne ne se demande pourquoi.

Qu'est-ce que le rêve ?

Tout le monde en fait mais personne ne sait ce qu'ils sont véritablement.

 

Pourtant nous, explorateurs oniriques d'Orbesonge, savons à quel point ils sont importants. Nous vous proposons donc dans cet article mensuel les musiques qui inspirent actuellement nos artistes. Ils vont tenter par la même occasion de décrire leurs ressentis.

Afin de vous faire voyager et peut-être même rêver, vous pourrez retrouver tous les mois une nouvelle playlist sur notre chaîne Youtube.


Aldréziah

Aucune nouveauté mais un classique. Vous l’avez même certainement déjà entendu, je l’espère ! Une musique rafraîchissante qui m’apporte un apaisement dans les périodes de forte activité. Qu’il s’agisse d’Hans Zimmer ou de Yann Tiersen, ils resteront mes favoris en matière de musique instrumentale.


Aoi

Bon... ce fut difficile mais je vous ai isolé une piste de mes OST du moment (et qui sont sur la playlist permanente, bien entendu). J’ai choisi ce générique car Un inner universe vous le connaissez tous et que je trouve Rise très fort pour accompagner la 2ème saison de Ghost in the shell qui est très forte en émotions (pour un Hideo Kuze qui en jette vraiment c’est dans cette saison areum !). Bref on me murmure à l’oreille qu’on est censé parler musique donc je vous laisse le soin d’écouter toutes ces OST par vous même : aussi bien Kenji Kawaii pour le film que Yoko Kanno pour l'anime de SAC, un boulot formidable a été fait, à découvrir !


Arcaël

Je suis tombé par hasard sur cette musique et je trouve la mélodie très jolie. De composition plutôt simple, le résultat en est très réussi. Je vous laisse écouter pour vous faire votre propre avis !


Clow Serenes

Bonjour, bonsoir à tous et à toutes. Oui, je reste dans les classiques également, tout le monde connaît cette musique, elle vous transporte dans un autre monde. Le genre de musique que j’écoute en playlist quand j’ai besoin de trouver l’inspiration pour écrire, et ça fonctionne très bien.


Capitaine Blue

Hello matelots. Je vous partage une cover piano du très célèbre thème de Matrix. Je suis en pleine remise en question sur ma vie ces derniers temps, et j'ai très envie de revoir les trois films en passant. Cette musique est passée à la radio l'autre jour, et ça m'a replongée dans mon passé, avec beaucoup de nostalgie. Sans pour autant me bloquer, cette musique m'a redonné un peu d'inspiration, puisée dans mes souvenirs. Que ce mois de mai soit productif pour vous, et beau malgré tout.


Flech

La nouvelle saison de l’attaque des titans est enfin là après tant d’années d’attente, quoi de mieux pour se remettre dans l’ambiance que d’écouter cette superbe cover du tout premier générique, dont je ne me lasserai jamais !


Kashmyr

On se détend, on se relaxe, et on fait le vide, puis on se laisse s’épanouir au rythme de cette reprise de Lost Woods de Zelda. Allez ! On remet la machine en route ! Et je conseille très fortement de regarder le court-métrage amateur qui va avec, et qui gère la fougère : Majora’s Mask - Terrible Fate. En tout cas c’est la première reprise de Lost Woods que je trouve excellente. Pas faute d’avoir cherché. Si d’autres ont des propositions…


Keep

Après un aussi beau mois d’avril il me paraissait indispensable de rafraîchir l’atmosphère avec une musique pluvieuse et, ma foi, très agréable. Lorsqu’on ferme les yeux, on est comme transporté dans une jungle humide sous la pluie qui tombe avec légèreté, presque goutte à goutte, sur la luxuriante verdure. Enjoy !


Kurosacha

Bonsoir ! Une chanson d’un très bon film assez récent : c’est celle de Kimi no Na wa ! La particularité de cette version est qu’elle est faite à la guitare, ce qui me plaît d’autant plus. Je ne suis pas très fan des chansons dans les films, mais je trouve que celles de ce film sont vraiment très bien intégrées à l’histoire et vraiment jolies.


Meian'Jin

Parce que j’ai aussi été bercé par des musiques douces, j’apprécie d’autant plus de les entendre là où je ne les attends pas. Voici donc une chanson sans titre, puisqu’elle est l’oeuvre d’un particulier. Je voulais mettre la vidéo originale mais tonton Youtube en a coupé la bande son. Alors voici un ré-upload plus récent. Du Rap, du vrai. Celui qui exprime quelque chose, la poésie des temps modernes, comme dirait l’autre.


Mercantille

Pour ce mois-ci je tiens à partager une chanson de l’un de mes artistes préférés, j’ai nommé Woodkid. Elle n’est pas nouvelle mais je l’ai découverte récemment et je l’adore. Et puis les paroles pleine de poésie, de vérité et de sens as usual ;) En bref mon coup de coeur du moment, dénoncer et sensibiliser sur un sujet délicat et tellement actuel avec habileté c’est ça le talent de Woodkid <3


Raxa

J’ai envie de vous partager cette-fois ci un cover duo que je trouve superbe et qui est réalisé par une douce et mélodieuse personne que j’ai pu rencontrer à une édition de la Japan Tours. Son petit nom est My-ëVe, et même si je choisis de vous partager ce duo avec PrincessMagic n’hésitez pas à aller écouter le reste de leurs covers et chansons respectives.



Et la playlist qui les regroupe toutes :


Écrire commentaire

Commentaires : 0