La Playlist Onirique #6

Qu'est-ce que la musique ?

Tout le monde l'écoute mais personne ne se demande pourquoi.

Qu'est-ce que le rêve ?

Tout le monde en fait mais personne ne sait ce qu'ils sont véritablement.

 

Pourtant nous, explorateurs oniriques d'Orbesonge, savons à quel point ils sont importants. Nous vous proposons donc dans cet article mensuel les musiques qui inspirent actuellement nos artistes. Ils vont tenter par la même occasion de décrire leurs ressentis.

Afin de vous faire voyager et peut-être même rêver, vous pourrez retrouver tous les mois une nouvelle playlist sur notre chaîne Youtube.


Aoi-Milk

Parce que je ne me lasserai jamais de cet OST que je me suis passé en boucle à ma découverte du jeu et qui du coup, est resté dans ma playlist habituelle ! Issu du jeu Drakengard 2, bien qu’en terme de jeu je préfère le premier opus, cet OST arrive directement dans mon top 5 des OST de jeu vidéo. Elle me donne envie de partir à l’aventure sur le dos d’un dragon… ce que propose justement ce jeu donc ça tombe plutôt bien ! Bonne écoute :)


Capitaine Blue

Le printemps revient, la bonne humeur aussi. Les situations de chacun ne s’arrangent pas toutes, mais avec cette musique, je compte bien vous insuffler quelques bonnes ondes. Il y a un côté qui me rend un peu nostalgique dans cette chanson, mais elle est sincèrement cool. Je l’écoute en boucle depuis quelques semaines. Bonne écoute !


Clow Serenes

Et oui, cette fois-ci, je fais dans le “classique”. Cette musique est épique ! Vous la connaissez, nous la connaissons, elle a été utilisée de diverses manières toujours plus épique (la plus marquante pour moi étant le générique de la série de JdR Aventures).


Flech

Pour célébrer la sortie de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, je vous partage ce remix du thème principal de Ace Water, qui fait de superbes reprises avec des teintes électro synthétiques. Bonne écoute !


Kashmyr

J'ai un instant de flottement. Un peu emportée par les courants je vous propose d'écouter ce morceau de Purity Ring. Relaxante, la musique nous entraîne pourtant dans ses méandres doux/amers. Une belle atmosphère qui nous invite à se réécrire et à laisser s'échapper nos émotions.

 


Keep

Les vacances d’été sont encore loin, alors, pour tenir le coup, des musiques dynamiques sont nécessaires. Je vous partage donc ce titre au nom imprononçable. Allez, on ferme les yeux, on oublie le monde réel et on se laisse emporter par la musique !


Kurosacha

Autant les musiques épiques ou violentes me plaisent, autant elles m’empêchent de me concentrer. Quand j’ai besoin d’un peu plus de réflexion, je préfère un truc assez léger et dynamique (comme les mix chill et tout…). J’ai trouvé mon bonheur avec la chaîne de Mr Suicide Sheep en général et cette chanson en particulier. Il y a ce côté “techno/jeu vidéo” que j’ai beaucoup apprécié.


Mercantille

Comme pour Flech, ce mois-ci c’est une musique de Breath of the Wild qui a particulièrement retenu mon attention. D’après ce que j’ai compris, c’est une proposition fanmade pour le thème du Temple de l’Eau, pas la musique officielle et franchement elle est grandiose ! <3 Vivement que j’ai assez d’économies pour pouvoir m’offrir la Switch et le jeu !


Raxa

Ce mois-ci ça sera une découverte pour moi. En gros une amie m’a fait découvrir Panic! At The Disco (oui tous ceux qui connaissent depuis longtemps, conspuez moi). Mais voilà, j’ai trouvé le clip très cool et la musique entraînante ce qui fait que je suis littéralement en train de fouiller ce répertoire musical pour voir si je trouve d’autres chansons sympas à écouter.



Et la playlist qui les regroupe toutes :


Écrire commentaire

Commentaires : 0