La Rampe n°5 - 03/2017

Par Aoi Milk

○ Oyez, oyez nobles voyageurs du Rêve ! ○


Il est temps de vous faire part des actualités d'une partie des artistes d’Orbesonge :

 


Zoom sur... Aoi Milk !

De retour de Fana Manga avec le reste de la Team où j’ai pu rencontrer nos très chers supporters (que je remercie une fois de plus pour leur accueil et l’engouement qu’ils ont pour l’univers), c’est la reprise des préparation pour l’Animasia du Haillan le 1er avril prochain. Si on ne constate pas beaucoup d’avancée sur ma page, c’est qu’actuellement je suis en train d’opérer des changements sur la présentation de mon stand. Mais vous en saurez plus dès que le matos sera arrivé. Sinon je continue la réalisation de mes portraits à l’encre, même si pour les prochains je repasserai à mon style moins réaliste. Bref,c’est un mois bien chargé qui m’attend mais la motivation est là !


Zoom sur... Linelana !

Bonjour à tous ! Ces mois-ci je travaille sur mes dernières commandes qui voient peu à peu le jour ! Je veux remercier mes derniers commanditaires qui m’ont offert la chance de travailler sur des sujets très divers (post-apocalyptique, nature...). En parallèle, je crée mon site perso (merci Blue et Jimdo ;) ) qui s’accompagnera d’un blog Linelana où je partagerai mes actualités, mes commandes et pourquoi pas quelques tutoriels ? J’ai hâte de vous le montrer !

See ya’


Zoom sur... Raxa !

Coucou à toutes mes adorables écailles !!! Eh bien ça ne chôme pas ce mois-ci. J’ai beaucoup dessiné et j’ai l’impression d’avoir fait un micro bond d’amélioration dans mes productions. Tout ça me rebooste assez le moral et me donne envie de faire plein d’illustrations ! Sinon ma série Pokémon première génération suit son cours (franchement j’ai fait le calcul, y en a jusqu'à avril de publication… j’espère que vous n'êtes pas trop pressés de voir certains Pokémon ça risque d’être long). Et sinon une nouvelle vidéo est sortie sur ma chaîne avec, pour “fêter” la sortie de la seconde génération, (oui toujours Pokémon décidément) une illustration de ma team dans les versions Or et Argent !



Zoom sur... Asthenot !

Enfin de retour dans la vie artistique après 2 bon mois de travail sur un GN. Le mois de février a été très chargé en écriture de scénario et en préparation de mon prochain Artbook, disponible aux alentours d’avril et intitulé “l’ombre d’une lumière”. Il présentera plus de croquis et de détails sur mon procédé créatif. En prévision du premier volume d’Agonie, il permettra d’avoir en fin de volume la présentation d’Agonie, et des croquis exclusif du projet. D’autre part, l’exposition à Ciel rouge prend fin début mars et s’ensuit des évènements à la Guilde des songes et à Terra Ludica, des lieux pour amateurs de jeux de rôles dans la région alentour de Dijon. J’axe cette année sur l’écriture d’Agonie et la présentation de son univers à travers le JDR.


Zoom sur... Clow Serënes !

Eh bien… ce mois-ci a été le mois de la page blanche, je n'ai presque pas avancé l'histoire de Sakuya par manque d'inspiration et de temps, je ne m'y suis remis que récemment. Ne vous inquiétez pas, maintenant je pète le feu et j'espère pouvoir sortir le premier, voir les deux premiers chapitres et les mettre en ligne.


Zoom sur... Mister Flech !

Coucou. J’ai sorti deux vidéos sur ma chaîne secondaire Flech & Computers, pour vous expliquer ce qu’est un algorithme et un langage de programmation. N’hésitez pas à faire un tour sur ma chaîne de vulgarisation informatique si le sujet vous intéresse. J’ai également sorti le teaser de Reset System 24 sur ma chaîne.


Zoom sur... Kashmyr !

Chalut ! Malgré quelques problèmes techniques mes prises de vues pour mon court-métrage en décor réel se mettent enfin en place. Et je planche toujours sur l'animation d'une autre main.  J'essaye aussi dans mon coin d'améliorer et de trouver de nouvelles techniques de colorisations informatiques. J'avoue que le traditionnel me manque, et je pense que je vais bientôt y retourner (du moins refaire quelques croquis et compos). Mais il faut parfois faire des compromis, et trouver des astuces pour garder un aspect « crayonné » me paraît important autant au niveau rendu que rendement.  En attendant je vous laisse avec quelques photos du décor pour mon court-métrage « Aux 4 Coins de la tête ».


Écrire commentaire

Commentaires : 0