La Playlist Onirique #5 - Spéciale St-Valentin

Qu'est-ce que la musique ?

Tout le monde l'écoute mais personne ne se demande pourquoi.

Qu'est-ce que le rêve ?

Tout le monde en fait mais personne ne sait ce qu'ils sont véritablement.

 

Pourtant nous, explorateurs oniriques d'Orbesonge, savons à quel point ils sont importants. Nous vous proposons donc dans cet article mensuel les musiques qui inspirent actuellement nos artistes. Ils vont tenter par la même occasion de décrire leurs ressentis.

Afin de vous faire voyager et peut-être même rêver, vous pourrez retrouver tous les mois une nouvelle playlist sur notre chaîne Youtube.


Aoi

Cette musique va me servir de prétexte à une petite histoire. C’est celle d’une gamine qui a vu la fin d'un clip avec une chanson de dingue et qui a loupé les annonces du titre. Mais par chance on lui envoya un signe, un CD qui la suivait alors qu’elle faisait les courses quelques jours plus tard. Croyant aux signes et lui semblant se rappeler que la chanson finissait par “Playground love” comme le premier titre, elle le prit et ce CD devint un de ses grands favoris. Et puis bien plus tard le film. Sur ce, bonne écoute.


Arcaël

Bon, je n’ai pas beaucoup de musique liées à l’amour car… euh, ben je ne suis pas l’être le plus “émotif” qui soit >< Toujours est-il que Fool’s Garden est un groupe que j’écoutais pas mal et cette musique m’est revenue en tête. Les paroles me semblent appropriées pour ne pas -trop- faire un hors sujet même si ce n’est pas forcément joyeux. xD


Askew

Je vous partage un petit film d’animation, plein d’amour et que j’affectionne énormément. Je me souviens avoir versé ma petite larme tellement je trouvais ça trop chou. *Renarde au cœur tendre*.


Asthenot

En ce moment je suis très orienté sur de la musique Pagan celtique. Vous pouvez découvrir An Danza, un groupe qui se définit comme étant de la “pagan folk”. Transportant ceux qui l’écoutent dans un rituel celtique, la sonorité des diverses musiques nous emportent à travers les rituels et les forêts druidiques. A découvrir pour le plaisir auditif, le calme et la magnifique composition.


Clow

Pour ce mois-ci, j’ai choisi une musique… particulière. Elle vient d’un jeu auquel je tiens au plus profond de mon cœur (Dark Chronicle sur PlayStation 2 pour ne pas le citer). Les paroles nous expliquent, selon moi, que malgré les mauvaises nouvelles, malgré le chaos qui peut s’insinuer dans notre vie et notre cœur, il faut toujours voir la petite lueur qui se cache au fond de notre être. Cette lumière, brillant comme un soleil, finira - si on veut bien croire en elle - par grandir, jusqu’à envahir les ténèbres, et nous permettra de surmonter les épreuves. Oui, c’est très lyrique, mais quand j’écoute cette chanson, c’est ce que cela m’inspire.


Blue

Woodkid… Comment dire. C’est un artiste qui m’inspire énormément. Ses créations me touchent en plein cœur, son imagination, ses messages et ses images me transportent. J’ai beaucoup d’admiration pour lui et non, je ne lui déclare pas plus ma flamme qu’à un autre, haha ! Cette chanson-là est vraiment triste, j’en suis désolée. Je n’ai pas une vision très joyeuse de l’amour “traditionnel” et “cadré”, même s’il me fascinera toujours. Je reste très fleur bleue ;)


Eimiel

Pour moi cette chanson est parfaite, quand on tombe amoureux, quand on devient dingue, quand on brise tout ou seulement quand on espère s’en sortir à nouveau. Bref cette chanson est surtout parfaite quand on la chante en pensant à quelqu'un.


Flech

Pour février, je tiens à vous partager l’OST de l’épilogue de La La Land. Je ne suis pas vraiment comédies musicales romantiques et pourtant, j’ai adoré ce film. Les musiques me sont restées en tête et sont vraiment incroyables. Laissez-vous tenter si vous avez l’occasion, c’est par le même réalisateur que Whiplash, un autre film que je vous conseille.


Kashmyr

Comme tout bon célibataire endurci, moi et la saint-valentin ça va faire deux ¯\_(ツ)_/¯ On n'a pas besoin d'une journée pour nous montrer qu'on aurait besoin de qui que ce soit u-u Non je rage pas, OK ?!!! Bref je suis trop occupée en tant que fujoshi et que féministe (parce que c'est bien connu ça rime avec célibat et asociale) pour avoir une relation vous vous en doutez... oui mon travail aussi me prend du temps...hem. Bref je n'allais pas gâcher cette playlist de l'amour dans laquelle tout le monde a mis tant d'efforts, donc j'ai sélectionné avec soin... L'OST DE HOLY ROMAN EMPIRE !!! Voilà ça résume bien que même avec l'amour le plus pur et adorable de la galaxie ça finit mal (Merci Catherine Ringer). Oui parce qu'il meurt...

Bon non en fait c'est Germany, donc pas vraiment, mais cet idiot ne se souvient de rien, et Italie l'attend toujours avec plein de sucrerie depuis le XVIIIeme siècle. Et puis Italie n'a pas accepté sa demande en mariage parce qu'il était trop embarrassé. Et puis Germany vient toujours à son secours, lui fait des bisous et tout...............................J'aurais du mettre du FRUK !!!!! Meeeeerde je suis trop cooooonne ! France et England forever ! A bas le Brexit !


Keep

Bon, je dois reconnaître que l’amour n’est pas vraiment présent dans mes musiques favorites parce que, on ne va pas se mentir, les musiques épiques tournent rarement autour de ce sujet. Du coup je ressors une chanson d’Utada Hikaru que j’écoutais il y a quelques années et en l'occurrence illustrée par 5 centimeters per second, un court anime particulièrement touchant.


Kurosacha

Même si j’aime beaucoup les OST en général, la musique que je vous propose est un morceau de Guns N Roses très particulier dans la mesure où il est assez différent de leur style habituel. Avec un chant que j’aime beaucoup, et un peu de piano en fond en plus du très beau solo de guitare, je le trouve à la fois émouvant et “rock à l’ancienne”. J’aime particulièrement la fin, où la voix crie et se mêle au son de la guitare (j’adore les gens qui crient ^^). Mais elle est romantique aussi, ça rentre assez bien dans le thème.


Meian'Jin

Février étant le mois de l’amour (bah oui, mon frère et moi sommes nés en février, donc mes parents ont forcément ce mois dans leur coeur !), je vous propose donc une chanson d’amour. Ici, pas de papillon, de pétales de roses, de chocolat suisse ou d’eau de toilette qui coûte un bras. Die Antwoord invite (entre autres) Marilyn Manson, Flea, Jack Black et Cie à être témoins d’une déclaration d’amour comme on les aime. Sincère et délurée.


Mercantille

J’ai mis énormément de temps à me décider parce qu’il y a des tas de chansons d’amour que j’adore ou bien des musiques de films qui me tiennent à cœur. Mon choix se porte sur la musique de fin d’une série anglaise de la BBC “North & South”. De toute ma vie je n’ai jamais vu une scène de fin si belle, si romantique et qui paraît si réelle ! J’en ai des frissons rien que d’y penser. La musique est douce et mélodieuse avec piano et violons comme j’aime. Si je n’ai qu’un conseil à vous donner, c’est de regarder cette série parce que je ne voudrais surtout pas spoiler cette fin magistrale qui en vaut vraiment la peine <3


Raxa

Une superbe idée de Jon Cozart (personnellement un chanteur que j’apprécie beaucoup).

 

Alors allez-y partagez le LOOOOOOVE <3



Et la playlist qui les regroupe toutes :


Écrire commentaire

Commentaires : 0