La Playlist Onirique #4

Qu'est-ce que la musique ?

Tout le monde l'écoute mais personne ne se demande pourquoi.

Qu'est-ce que le rêve ?

Tout le monde en fait mais personne ne sait ce qu'ils sont véritablement.

 

Pourtant nous, explorateurs oniriques d'Orbesonge, savons à quel point ils sont importants. Nous vous proposons donc dans cet article mensuel les musiques qui inspirent actuellement nos artistes. Ils vont tenter par la même occasion de décrire leurs ressentis.

Afin de vous faire voyager et peut-être même rêver, vous pourrez retrouver tous les mois une nouvelle playlist sur notre chaîne Youtube.


Aoi

Nous sommes dans le mois de SF et quelle meilleure occasion que celle-ci pour vous partager une BO que j’adore : celle du Doctor Who ! Bon je dois me limiter à un titre et comme le générique est archi connu, je vais vous donner l'occasion de vous attarder sur un des meilleurs thèmes de personnages (selon moi) de cette série.


Arcaël

Rien de mieux pour commencer la nouvelle année qu’un peu de musique "classique". Bon, chacun ses goûts, vous me diriez. Et vous auriez raison. Toutefois, entendre tous ces monuments de la musique en une seule composition nous permet de constater la rigueur et le génie de tous ces compositeurs. N'est-ce pas là une bonne résolution pour cette nouvelle année ?


Askew

Cette année démarre sur les chapeaux de roues, donc si je devais choisir une musique pour définir mon état d’esprit du moment, je pense que celle-ci convient le mieux ! Ahaha !


Asthenot

On commence la nouvelle année avec le nouvel album de The Darkness. Bien moins sombre que ce que j’ai l’habitude de proposer ici, elle est entraînante, pleine de rythme et surtout nous rappelle les ambiances hard rock des années 80. Une musique que l’on a envie d’écouter pour se mettre de bonne humeur et avoir des couleurs plein les yeux. Je profite cependant pour conspuer la musique utilisée pour la promotion du dernier volet de Battlefield. Vous l’aurez peut être reconnue, il s’agit de “The smashing pumpkins - Bullet with butterfly wings”. La musique met en avant la violence humaine tant dans les paroles que dans le clip, et la folie qui en découle, alors l’utiliser dans une campagne promo pour un jeu de guerre car elle sonne parfaitement bien….“despite of my rage, i’m just a rat in a cage”.


Blank

Celle-là, je l'adore en ce moment. Je sais pas pourquoi. Quand il m'arrive un truc pas cool, je l'écoute, et je relativise. J'ai une bouffée de sentiments positifs, ça me remonte le moral. Je pense à mes amis, à ma copine. Je me sens... cool ^^ voilà, c'est le mot. Puis franchement, le rythme quoi, tu ne peux que le retenir dans ta tête. C'est plus une musique d'ambiance qu'une chanson à écouter les paroles, mais justement, ça te met dans une ambiance, dans une bonne ambiance. Après l'avoir écoutée, tout ce que j'ai envie de faire, c'est de me bouger pour faire quelque chose de ma vie.


Blue

Ce mois-ci, je vous présente un genre de musique que j’adore, le folk ou pop-folk précisément pour ce groupe-là. Ca m’apaise, ça me fait voyager, ça me remplit d’ondes positives, de nostalgie et d’envies de voyages. Rien que ça. J’écoute beaucoup de folk de toutes sortes, mais c’est celle-ci que j’écoute en boucle ces derniers temps. J’espère que sa mélodie et ses paroles vous plairont autant qu’à moi !


Flech

Pour inaugurer cette nouvelle année, je vous propose ce remix du générique de Gravity Falls qui est super cool (tout comme le dessin animé) !


Kashmyr

Lors des moments de stress comme la période qui se prépare en ce moment pour moi, je privilégierai plutôt une playlist relaxante. J'ai découvert Lounge avec le film Paprika. Ce morceau me repose l'esprit. Pas d'agitation, le calme revient comme flottant sous la surface de l'eau : les bruits de l'extérieur sont étouffés et quelques bulles remontent à la surface. Et puis, on ne peut nier l'influence onirique de ce morceau. Rien de mieux pour laisser filer les émotions négatives sous notre plume !


Keep

De nouveau une musique épique de Two Steps From Hell. C’est clairement l’une de mes préférées, elle fait bouillir mon sang et me rebooste. Je vous conseille de dessiner en l’écoutant, l’inspiration ne devrait pas trop se faire attendre ;)


Lyr'El

Le mois de janvier sonne comme un renouveau pour beaucoup d’entre nous. Pour ma part, ce n’est pas un nouveau départ. C’est la continuité de ce que j’ai entrepris l’année précédente. Et en cela, c’est également mon instant nostalgique et le temps de repenser entre autre à mes anciennes expériences de jeu. Drakan a pour moi une saveur toute particulière. C’est l’un des premiers RPG auquel j’ai eu l’occasion de jouer. C’est aussi le jeu qui m’a donné le goût pour les univers de Fantasy, fait rêver de contrées lointaines, et poussé à créer mon propre monde peuplé de dragons et de guerriers. Il est relativement peu connu, mais je l’aime bien. Si je ne devais retenir qu’une seule chose de Drakan et de ce qu’il m’évoque, c’est que nous pouvons toujours changer les choses à notre échelle, et se battre pour avancer et suivre ses rêves, ses projets. Alors, en cette nouvelle année, ne baissez pas les bras non plus, et avancez petit à petit jusqu’à les concrétiser. Mais ne vous dites jamais que vous en êtes incapables. Croyez en vos rêves tout en restant lucides, et vous vous y dirigerez à coup sûr !


Meian'Jin

Qui dit nouvelle année dit nouvelles bonnes résolutions. Je ne sais pas d’où vient cette tradition de renouveler à chaque début d’année notre volonté de faire mieux qu’avant. Pourquoi cette tradition ne pourrait-elle pas se faire à chaque fin de mois ? Bon, la réponse est évidente. En attendant, c’est avec Orelsan et Gringe que je prends de bonnes résolutions (Unbelievable !)


Mercantille

Nouvelle année oblige, une musique pleine de pep’s pour se motiver ! J’adore le groupe Twenty One Pilots et je viens juste de découvrir la chanson Ride qui est l’une des meilleures à mon avis, toujours avec des paroles que je trouve très “parlantes” et réussies. Cette chanson me reste facilement dans la tête mais c’est ça que j’apprécie ;)


Raxa

Ce mois-ci je vous partage un beau mix de 3 de mes passions, une belle voix, une superbe animation et My little pony ! Eh oui, si vous ne le saviez pas encore je suis une Brony et l’univers a tellement été étendu par les fans sur la toile que quand je tombe sur une création aussi poussée, et bien je dis bravo et je me l’écoute en boucle !



Et la playlist qui les regroupe toutes :


Écrire commentaire

Commentaires : 0