La Rampe n°2 - 11/2016

Par Aoi Milk

Oyez, oyez nobles voyageurs du Rêve !

 

Il est temps de vous faire part des actualités des artistes d’Orbesonge !

 

Aoi Milk : Vous avez la possibilité de gagner un avatar chibi réalisé par mes soins via Twitter. Le Tweet est épinglé, il n’y a plus qu’à liker pour avoir une chance d’être tiré au sort (2 gagnants ).


Capitaine Blue : J’ai moi aussi participé à l’Inktober proposé par l’association, et dès maintenant, j’offre les originaux à ceux qui le veulent. Il suffit de commenter sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter pour réserver votre préféré, en me donnant le numéro des dessins favoris. Je vous les donnerai en main propre lors de la convention de votre choix, à moins de se croiser ailleurs :)

A part cela, je travaille sur mes commissions du moment, les tarifs ont entièrement été refaits sur mon site internet capitaineblue.fr.

En ce qui concerne mon auto-entreprise de relecture et de graphisme, sachez que je monte aussi des sites webs, et que tous mes services sont moins chers pour les étudiants.


Kayra : Après un premier essai d’Inktober peu fructueux, je me concentre finalement sur mes commissions, ouvertes depuis le début du mois. En parallèle, je travaille sur mon projet de roman afin de le définir, avant de commencer à écrire.


Meian’Jin : Ce mois n'aura pas été sous le signe du dessin mais reste fructueux. Mises à jour majeures de mon Jeu de rôles papier, écriture du premier épisode des histoires orales (saga mp3) du jeu de rôles terminée, recherche d’habillage sonore et de composition de musiques.


Mister Flech : Vous pouvez regarder le Reset System et le Wrecking Games sur Fort Boyard Millenium sorti ce mois-ci, le Wrecking Games sur Undertale ainsi que le courrier du cœur du mois d’octobre.


Tek Terry : En parallèle de mon autre projet, je prépare le Tome 1 de l’Horlogrium. Vous trouverez le résumé plus bas et les planches sur mon deviantArt.

Tome 1 - Prologue d'une épopée

Dans un monde où l'essence même du temps semble avoir été stoppée, où l'émergence de la technologie attire toutes les attentions. Dans une cité volant parmi les nuages, du nom de Ledontaria, une jeune femme nommée Samira cherche à protéger son fils adoptif Rudy aux prises avec les forces l'ordre. De l'autre côté de la ville, Maelyn, capitaine de l'armée des Ailes des cieux, poursuit difficilement une guerre contre une menace pesant sur le royaume. Une menace qui les conduira à une grande épopée, qui fera renaître l'ancienne légende oubliée.


Asthenot : En octobre, c’était l’inktober qui primait niveau artistique, ainsi que les premiers travaux sur le projet Draw Motion de l’association. Début novembre, les dessins que j’aurais réalisé pour l’inktober seront à gagner sur ma page facebook et twitter à compter de 1 par jour de Novembre (si j’arrive au bout du défi).

 

Toujours en cours d’écriture pour Agonie, il s’avère qu’ayant un peu moins de temps disponible pour écrire, je pose par écrit les règles du jeux de rôle papier qui se déroulent dans cet univers. Je travaille sur un concept de cartes à jouer pour la compétence d’érudition du JDR.

 

Exclusivité : Je prévois une édition collector incluant ces règles pour le livre d’introduction.

 

Mais ce mois-ci c’est aussi le début de l’écriture des backgrounds en tant qu’organisateur du grandeur nature Dark age - Carnavale (par l’association Chroniques et Chimères).


Kashmyr : Toujours affairée sur le story-board de mon court-métrage, je termine mon animatic et commence ma maquette son. L’étape suivante consistera à la réalisation de mes décors.

 

Profitant en ce moment du creux de la vague, je reprends les portraits destinés au site d’Orbesonge, et réalise la commande d’un agenda Destiny’s Goal (une webstory hébergée sur Wattpad et rédigée par Larunda, avec qui j’entre en collaboration).

 

En outre la mise à jour de mes réseaux tel mon blog ou ma page devient nécessaire, n’ayant pas pris le temps de poster depuis un moment.


Mercantille : Un nouvel enregistrement pour Reset System a été fait ! RAS pour le reste !


Raxa : Ce mois-ci a été placé sous le signe de l’inktober bien sûr mais aussi sur beaucoup de projets, j’ai eu l’impression de crouler sous le travail. A mes projets artistiques en lien avec Orbesonge et mes illustrations personnelles, j’ai dû ajouter la préparation et le tournage d’un court-métrage qui devrait sortir courant novembre (je vous tiendrai au courant et le partagerai sur ma page facebook) sur le thème Harry Potter.



Écrire commentaire

Commentaires : 0