Japanonymes 2016, épisode 2

Cette année, Arcaël, Kurosacha et moi-même nous sommes rendus à Nîmes pour notre petite convention du Sud. Kurosacha nous a accompagnés pour la première fois et elle s'en est très bien sortie, tant pour la partie dessin que pour interpeller la foule avec sa toute petite voix trop mignonne.

Arca a dû s’occuper de tout le stand seul, puisque nous sommes habituellement quatre (1 à 2 personnes au dessin à la demande, le reste à la vente et la présentation de notre projet). Mais cette fois-ci, le fourgon était plein à craquer et nous ne l’avions pas à disposition tout le week-end. Il s'en est sorti comme un chef, d'autant plus qu'on avait oublié la clé de la caisse et qu'on ne voulait pas la fracturer comme la précédente !

Nous avons beaucoup dessiné, ce qui montre à quel point les conceptions allégoriques (c'est-à-dire les portraits oniriques conçus pour toute personne intéressée par son apparence en Orbesonge) plaisent aux visiteurs. Ceci est notre plus grande fierté : nous parvenons enfin à donner un peu de notre « univers » à chacun, en les faisant participer à l’aventure et devenir des onironautes à part entière.

 

L’ambiance du samedi était bonne, il y a eu autant d’entrées ce jour-là que les deux jours réunis de l’année dernière. Nous avons revu de nombreuses personnes, fans, curieux ou amis, et en avons rencontré de nouvelles parmi les exposants aussi, ce qui est notable pour un si petit événement ! Le dimanche a été très calme, les gens n'ont commencé à entrer vers 15 heures seulement… Ce qui nous a permis de profiter de la convention en se baladant parmi les autres stands : Kulturr Rock & l’Atelier des Flammes Noires, La mode de Mia, Sylvie Bang-Bang, Chez Askel, etc. Nous avons pu aussi en profiter pour discuter longuement avec tous ceux qui ont souhaité en savoir plus sur le rêve (lucide ou pas), et tout le reste. 

Nous avons passé un excellent moment et tenons à remercier les organisateurs pour ce petit festival bien sympathique !

A l'année prochaine les sudistes ;)

PS : Si vous avez des photos de nous, n'hésitez pas à nous les partager !

Écrire commentaire

Commentaires : 0