Manga Dax 2016, le dessin avant tout

Et voici que pour la troisième fois, nous nous sommes rendus à Dax pour notre convention favorite, avec Arcaël, Lyr’El, Raxa, Aoi et moi-même, notre chère Mercantille s’étant expatriée pour une année en Angleterre. Première sortie donc pour Raxa et Lyr’El, qui n’avaient jamais été sur le stand de l’association à ce jour ! Aoi quant à elle, a choisi d’avoir son propre stand comme à l’accoutumée (il faut dire que tout le monde peut avoir un stand à Manga Dax, vu les prix accessibles pratiqués : une aubaine pour notre asso qui enchaîne les conventions aux tarifs de plus en plus exorbitants pour se faire connaître…). Bref, nous avions hâte, comme chaque année, de nous rendre auprès de notre président préféré : Jérome Hirel, ou celui qui nous a tendu les bras lorsque l’aventure de l’association a commencé, en nous ouvrant les portes de la plus géniale des conventions.

 

Puisque notre fourgon est encore en réparation, nous sommes partis de Bordeaux à deux voitures, pour marquer quand même le coup avec notre tente et notre décoration. C’est à Dax que l’on peut noter vraiment l’évolution positive d’Orbesonge. D’année en année, nous changeons un peu de visage et proposons de nouvelles choses aux visiteurs et à nos chers habitués. En plus de l’apparence générale du stand, nous avons proposé les fioles de Mercantille - inconnues encore à Manga Dax - et notre concept de dessin à la demande. Nous avons pour ce dernier réalisé avec Raxa une trentaine de dessins en deux jours, et c’est une grande première pour l’association. Manga Dax reste, pour le dessin, le meilleur endroit pour se faire la main et recevoir des avis sur nos travaux et des encouragements. Forts du succès des conceptions allégoriques engendrées sur le stand, nous en avons ouvert la galerie pour que chacun puisse s’y retrouver. Nous sommes en train de former une nouvelle civilisation de rêveurs !

 

Nous avons passé d’agréables moments tous ensemble, rencontré de nouvelles personnes adorables et des exposants talentueux. Un week-end profitable en tous points, même si Raxa et moi-même n’avons pas beaucoup levé les yeux de nos dessins, si ce n’est pour aller se dégourdir 5 minutes les jambes, ou faire un câlin à mon ex-stagiaire. Que de points positifs, rien à redire mis à part : VIVEMENT L'ANNÉE PROCHAINE, si tout se passe bien :)

 

Quelques photos prises par Lyr’El, retouchées par mes soins :

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Mercantille (mardi, 20 septembre 2016 20:07)

    Super compte-rendu, un vrai bonheur à lire ^_^ Je suis déçue de ne pas avoir pu être là parce que j'adore tellement cette convention mais bon, ce sera pour l'année prochaine ! En tout cas bravo pour les dessins, la cadence a dû être dure à tenir !
    Et mention spéciale à Lyr'El pour les superbes photos qui témoignent très bien de l'ambiance conviviale à Manga Dax ;)

  • #2

    Katsura (mercredi, 21 septembre 2016 00:46)

    Merci beaucoup pour ce compte-rendu!
    Je suis très content que vous vous sentiez bien chez nous! Vous faites parti de la famille Manga Dax.
    Et vous participez à l'ambiance également.
    Merci encore...