MangaDax, retour aux sources !

Les vacances prennent fin pour l’asso avec cette convention que l’on adore, qui lance la dernière session d’expositions de 2015. L’équipe se composait cette fois de Mercantille, Arcaël, Baron et moi-même. Nous étions très émus de retourner en ces lieux qui nous ont propulsés et donné confiance en nous. Nous sentons que l’on fait partie intégrante de la famille et en sommes ravis ! Zoom sur notre week-end « anniversaire », qui marque tellement de choses importantes pour Orbesonge.

 

Manga Dax, c’est un peu le repos du guerrier de l’année, le salon détente où il fait bon vivre. Nous avions hâte d’y retourner et nous n’avons pas été déçus (comment aurions-nous pu l’être quand on a la chance d’avoir des organisateurs adorables et attentifs, une place dans le cœur d’une partie des visiteurs et les copains exposants à proximité ?). Nous sommes partis le samedi matin à 6h de Bordeaux, accompagnés d’Aoi-Milk, qui testait ce salon pour la première fois. Comme l’année dernière, la route était belle, assez courte quand on la compare aux centaines de km parcourus pour les autres conventions. Dax est situé dans de très beaux paysages. Tout était parfait.

 

L’installation s’est faite sans aucun stress, on a pu rapprocher le fourgon devant le hangar, décharger en paix puis partir chercher les copines de la Mallette à Dessin à la gare en 15 minutes chrono. Se garer était tout aussi simple. Pourquoi les autres conventions le sont-elles si rarement ?! Une fois le stand dressé à notre convenance, et une viennoiserie gracieusement offerte par les orgas dans l’estomac, l’événement pouvait commencer pour tout le monde. Le scénario s’est reproduit le lendemain, dans la même sérénité.

 

Les visiteurs ont commencé à entrer à partir de 10h et ça a été le festival des retrouvailles pendant deux jours ! Pour la première fois, en effet, nous revenions dans un endroit où nous avions déjà exposé, qui, en plus de ça, se trouve pas bien loin du QG d’Orbesonge. Nous avons retrouvé ainsi des visiteurs avec lesquels nous avions bien accrochés et que nous n’avions pas pu recroiser en un an. C’était vraiment fantastique. Il est étonnant de voir à quel point les gens peuvent vous manquer alors que rien ne semble vous lier à eux, si ce n’est une discussion entretenue des mois et des mois en arrière, que l’on reprend comme si le temps n’avait eu aucune prise sur nous. Quelle joie de voir que les souvenirs et les bons sentiments restent ! Et quelle surprise d’avoir revus des bordelais de nos amis dont nous n’avions plus eu de nouvelles depuis longtemps. Juste pour cela, Manga Dax est et restera notre convention favorite.

 

Et pour couronner le tout, nous pouvons nous féliciter de la réussite totale de notre stand, qui a attiré foule grâce à ses illustrations et ses goodies, son atelier de badges personnalisés (gratuit), ses dessins à la demande et sa petite loterie ! Nous étions venus avant tout pour partager, aussi, cela nous a énormément touchés. Les fonds que nous avons récoltés nous serviront à aller à Japanonymes, une petite convention qui démarre à Nîmes le mois prochain, ainsi qu’à préparer la création du Livre 2 d’Orbesonge, dont les travaux ont d’ores et déjà démarrés :) 

 

Nous tenons donc à remercier tout le monde, de l’équipe de Manga Dax à tous les visiteurs qui nous ont reconnus ou nous ont découverts, à ceux qui nous soutiennent et à tous nos amis exposants : Aoi-Milk, La Mallette à Dessins, Mecchi, Egeel, Miss-M et Nailieko ! Nous nous sommes vraiment é-cla-tés. Seule ombre au tableau, le restaurant misérable qu’on s’est fait entre nous le samedi soir… Ce genre de choses arrive, mais espérons que ça ne se reproduise pas ! L’année prochaine, vous pourrez nous retrouver de nouveau à Dax, c’est une promesse ;)

 

Prochain rendez-vous : Japanonymes, à Nîmes !

Écrire commentaire

Commentaires : 0