L'invitation à Fana manga

Les 27 et 28 février 2016, l'association, par le biais de Fans-Corps et de Czakow, a été invitée à participer à la convention d'Yzeure dans l'Allier. Mercantille, Arcaël, MisterFlech et moi-même avons donc fait le voyage de l'autre côté de la France. Grand moment pour Orbesonge, puisqu'il s'agit de la première fois où nous nous sommes rendus à un festival en tant qu'invités.

 

Cela change beaucoup de choses : déjà, nous n'avions pour une fois pas besoin de nous préoccuper de la distance et de l'hébergement. Nous n'avons donc pas rechigné à faire nos 6 heures de route pour honorer cette invitation. Ensuite, nous avons pu nous impliquer à fond pour la convention en échange de ce geste qui nous a largement mis en avant. Nous avons ainsi réalisé une nouvelle affiche à leur demande, avec Lady Sly, Tek Terry et Blue. Nous avons par ce biais remporté le prix de la meilleure affiche pour rigoler et une DragonBall à la fin du festival. Blue est même montée sur scène pour présenter en quelques mots l'association. Cette dernière a aussi accepté de donner un cours de dessin manga aux visiteurs, à condition de l'exécuter avec notre amie Sorina-chan pour plus de professionnalisme.


Enfin, nous avons tout donné pour rendre notre stand plus beau que jamais, puisque nous n'avions pas grand chose d'autre à nous préoccuper grâce à notre statut privilégié. L'association a donc investi dans une tente, de la décoration et des guirlandes pour faire un stand mémorable et remercier par la même l'intérêt que les organisateurs nous ont portés.
La salle n'était pas très grande mais elle était agréable, nous n'avons pas eu ni trop chaud, ni trop froid, l'atmosphère confinée était reposante et nous avons pu largement discuter sans hurler avec tous les exposants et les visiteurs. Nous avons mis en place notre nouveau système de dessin à la demande : votre apparence onirique, que nous appelons en Orbesonge l'Allégore.

 

En bref, Fana Manga n'a vraiment rien à voir avec tout ce qu'on a connu. Elle ressemble un peu à Manga Dax : une petite convention où il fait bon vivre et où le partage est l'objectif principal. Nous avons passé un agréable moment là-bas, et c'est avec grand plaisir que nous y reviendrons.

Nous tenons à remercier l'association Fans-Corps et la mairie d'Yzeure, pour nous avoir donné cette chance de participer à Fana Manga. Grâce à eux, nous avons revus certains de nos amis exposants et nous en avons rencontrés d'autres : La Parfaite Lumière, Walter Zeick, Hitomi, Gandahar, Dj3r0m, Michiyo, et tous les autres que nous avons oublié de citer, mais que nous ajouterons quand ils nous en ferons la remarque en commentaire, bien évidemment ! :) Au plaisir de vous recroiser en convention au plus vite ! Merci à tous les visiteurs qui ont gardé le contact avec nous et qui se sont intéressés à nos projets. Sans vous, nous n'irions pas bien loin :)

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Zorume (lundi, 02 mai 2016 18:14)

    Et c'était un plaisir de vous rencontrer là-bas =D
    De même pour moi - et mes amis - c'était vraiment différent des autres conventions, et on a pu vraiment échanger et découvrir un max ! Pas de stress, pas de foule, pas de brouhaha... Franchement, j'ai préféré notre petite journée à la Fana Manga à toutes les conventions qu'on a pu faire avant ! On a fait un peu de route nous aussi mais ça en valait la peine, et l'année prochaine, on sera bien heureus d'y retourner, avec un peu plus d'anticipation et de préparation cette fois-ci, puisque nous n'avions eu connaissance de la Fana Manga.... seulement 1 semaine avant !
    Je suis vraiment contente d'avoir rencontré l'Association, on a bien discuté (et squaté, chuuut) et ça fait du bien !!
    Merci pour ces supers moments, et en espérant que l'année prochaine on puisse vous retrouver là-bas de nouveau ♥
    Zorume.