Retour à Japan Tours

C'est avec empressement que nous nous sommes rendus de nouveau au palais des congrès de Tours, un an après. La joie de revoir à la fois ce lieu qui nous avait tant impressionné et nos nombreux amis et connaissances, a vite compensé le bilan assez désastreux des ventes effectuées lors de cette seconde édition. Il est clair que contrairement à l'année dernière, même si la fréquentation de ce festival a augmenté, la majorité des exposants s'est plaint et certains n'y remettront pas les pieds. Bien entendu, nous n'hésiterons pas à revenir en 2017, car nous apprécions vraiment l'ambiance de la convention, et que nous pouvons y réunir une grande partie de l'asso.


Ainsi étaient présents Arcaël, Blue, Mercantille, Baron, Tek Terry, Lyr'El, Lady Sly, Gwen, Ohmwolf et Raxa. La cohabitation était difficile car nous avions un tout petit stand, nous étions trop nombreux. Heureusement, chacun a pu se balader à son aise et vaquer à diverses occupations. Mercantille et Blue ont organisé un atelier de bead sprite le samedi et le dimanche à la demande des organisateurs, atelier qui s'est bien mieux passé que la première année et qui a eu beaucoup de succès ! Lady Sly, quant à elle, a animé un atelier de dessin manga avec brio. Tek Terry enfin a dessiné pour la première fois "à la demande" sur le stand de l'asso, et a pu éprouver la sainte douleur du dessin à la chaîne sur trois jours !

Nous avons rencontrés de nouveaux exposants adorables tels que Fanélia, Escape Time, Goodies JDG (avec Shun Geek que nous ne connaissions pas, Sorina-chan étant notre amie de longue date) et retrouvé nos amis de toujours secteur web série et secteur jeunes créateurs. Nous nous sommes beaucoup amusés et nous avons déjà hâte d'y revenir.

 

Merci à tous pour cet agréable moment !